Bonjour
Je suis une élève de PSI et je passe donc dans très peu de temps mes concours. J'aime beaucoup les maths, la SI et l'informatique et j'aimerai plus tard m'orienter vers l'ingénierie des systèmes embarqués (programmer des objets connectés, dans l'innovation tout ça.. ça me botte beaucoup!). J'ai déjà quelques écoles qui me font de l'oeil (l'ENSIMAG en particulier) mais j'aimerai avoir quelques "plans de secours" (car oui seulement 10 places à l'ENSIMAG dans ma filière :'( ).
J'ai déjà regardé d'autres écoles cependant hormis l'ENSIMAG qui est vraiment centrée là-dessus, je dois dans les autres m'orienter vers des "génies" et j'aimerai savoir si pour mon projet cela serait mieux que je me tourne vers un génie plus "informatique" ou plus "mécanique" ?? J'ai regardé pas mal de brochures et je retrouve dans les deux des aspects qui me plaisent mais je ne sais pas vraiment lequel peut le mieux m'orienter vers mon projet ? J'ai déjà regardé des offres d'emploi dans ce domaine, mais les employeurs demandent seulement d'avoir un diplôme des Grandes Ecoles, souvent généraliste, mais ça ne m'aide pas beaucoup ...
J'ai aussi découvert l'EII (Electronique et Informatique Industrielle) à l'INSA Rennes, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée !
Une PSI perdue
-----