Après la MP : la fac ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après la MP : la fac ?



  1. #1
    Calcifer94

    Après la MP : la fac ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa MP dans un lycée pas trop mal côté. J'ai pour ambition de devenir enseignant ou enseignant-chercheur en mathématiques (l'ingénierie ne m'intéresse pas). Du coup je vais tenter les concours des ENS et de l'X mais bien que mon niveau soit loin d'être mauvais j'ai peur de ne pas être pris. Du coup j'ai envie d'aller à la Fac mais le problème d'après ce que m'ont dit des connaissances et des profs (maths et physique) la fac c'est plutôt la gandouille, y compris en L3. Le niveau étant bas, j'ai peur d'être moins motivé et d'en faire le minimum syndical.

    Du coup j'hésite quand même à aller en école (Mines ou Ponts) et de tenter la recherche en passant par là.
    Je suis donc venu demander vos conseils : la fac quitte à essayer de bosser plus les maths sur son temps de loisir ou tenter quand même une école d'ingénieur ?

    Cordialement

    Calci

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Après la MP : la fac ?

    Citation Envoyé par Calcifer94 Voir le message
    la fac c'est plutôt la gandouille, y compris en L3
    A priori c'est pas la fac qui glandouille, ce sont certains des étudiants qui y sont...libre à vous de ne pas en faire partie.

    Je suis donc venu demander vos conseils : la fac quitte à essayer de bosser plus les maths sur son temps de loisir ou tenter quand même une école d'ingénieur ?
    Dans les formations où vous n'avez pas 35h de cours par semaine, il ne faut pas pour autant considérer que les heures 'hors-cours' sont du temps de loisir. Même dans une ENS vous n'aurez pas 35h de cours, vous aurez peu d'exercices à faire pour la prochaine séance et de DM...et ce sera à vous de vous prendre en main pour retravailler, compléter le cours, chercher des exercices, etc.