Etude en bâtiment
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude en bâtiment



  1. #1
    invite01b325ee

    Etude en bâtiment


    ------

    Bonsoir ! Je m'appelle Maeva et je suis actuellement en terminale STL (sciences et technologies de laboratoire) spécialité SPCL (sciences physiques et chimiques en laboratoire).

    J'ai fais beaucoup de visites dans les établissements qui proposaient des formations concernant plus les STL mais je me suis rendu compte que cela ne répondait pas totalement à mes attentes avec ce que j'en avais entendu parler… Je garde tout de même le DUT chimie et le DUT génie biologique option ABB (analyses biologiques et biochimiques) à l'IUT de Villeurbanne et la prépa TB (technologie et biologie) au lycée de la Martinière Duchère en tête.
    Comme je me suis rendu compte que ces poursuites d'études ne me convenaient pas à 100% j'ai décidé de sauter le pas et m'intéresser à des études dans un domaine complètement différent qui m'intéressent depuis toujours : le bâtiment ! Plus exactement l'architecture d'intérieur dans le meilleur des mondes.
    J'ai donc mené des recherches, parlé une conseillère d'orientation et maintenant je me retrouve avec plein de solutions différentes pour parvenir à mes fins mais ne sais pas laquelle choisir ! Je compte me rendre à chacune des écoles afin de visiter et me renseigner mais j'ai peur de ne pas avoir l'occasion de parler à un(e) étudiant(e) étant donné que ce sera hors journées portes-ouvertes.


    C'est donc pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir des avis et des conseils de personnes qui connaitrons les écoles et les formations que j'ai pu voir :
    - ENSAL
    - INSA
    J'ai cru comprendre qu'il était possible de suivre un parcours d'ingénieur à l'INSA et le parcours d'architecte en parallèle de l'ENSAL
    - ESAIL
    - DN MADE mention espace au lycée la Martinière Diderot
    - DUT génie civil, construction durable dans l'IUT de Villeurbanne