Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?



  1. #1
    Mei14000

    Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 4e année d'école d'ingénieurs en biologie et j'ai quelques doutes quant à mon orientation.

    Je vais effectuer un stage de 4 mois chez Sanofi en production, qui m'offre pas mal de perspectives, mais je m'intéresse aussi au métier d'attachee de recherche clinique accessible par ma formation.

    Sachant que je veux a tout prix pouvoir travailler à l'étranger, quelle orientation s'y prête le mieux ? Et qu'en est-il des débouchés ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Pierre Grd

    Re : Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?

    Salut Mei,

    Top de vouloir travailler à l'étranger, c'est mon cas depuis peu et je n'ai jamais été aussi heureux !

    C'est difficile de te donner une réponse précise ; qu'est-ce qui te plaît dans le métier de recherche clinique ?

  3. #3
    Mei14000

    Re : Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?

    C'était le côté gestion de projet et possibilités de déplacement

    Mais finalement je préfère rester dans l'industrie !

    Par contre maintenant j'ai le choix niveau stage de fin d'études ou alternance :
    - gestion de production, gestion de projet en qualité, affaires réglementaires....
    - marketing pharmaceutique

    Le marketing pourrait être pas mal, mais entre les 2 domaines lequel se prête le plus à une carrière internationale ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Pierre Grd Voir le message
    Top de vouloir travailler à l'étranger, c'est mon cas depuis peu et je n'ai jamais été aussi heureux !
    Aller à l'étranger ne doit pas être le seul objectif. On peut très bien être épanoui en restant dans son pays. Avant de donner un quelconque conseil il faudrait peut être connaître le parcours de la personne et les perspectives d'embauches dans le pays considéré. Ici on ne sait pas dans quel pays veut partir Mai14000... Difficile de lui garantir que ça sera "top". Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    Dernière modification par Kemiste ; 28/02/2019 à 22h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mei14000

    Re : Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?

    Je n'ai pas de pays précis en tête, j'éprouve simplement le besoin de découvrir d'autres choses, d'autres environnements, ça a toujours été dans ma nature et c'est notamment pour pouvoir bouger que j'ai choisi de faire ingénieure

  7. #6
    Pierre Grd

    Re : Attachée de recherche clinique ou ingénieure en industrie ?

    Si ton objectif premier est de travailler à l'étranger ; il y a énormément de voies différentes pour y parvenir.

    Je rejoins Kemiste sur le fait que l'étranger ne doit pas être le seul objectif ; le mieux c'est de d'abord choisir quelque chose qui te plaît.

    Qu'est-ce qui te plaît dans le métier attaché de recherche clinique ?

Discussions similaires

  1. Attaché de Recherche Clinique ou Technicien de Recherche Clinique
    Par Hist6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 14h39
  2. 3e recherche métier d'ingénieure
    Par invite0b80c896 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 18h26
  3. attaché de recherche clinique
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 16h50
  4. orientation recherche clinique
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 16h42