Avenir : informatique ou physique.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avenir : informatique ou physique.



  1. #1
    inviteeac53e14

    Avenir : informatique ou physique.


    ------

    Bonsoir à tous!

    La question que je me pose est assez simple : selon vous, quand on a une formation principale en mathématiques qu'est-ce qui est le mieux comme "seconde compétence" : l'informatique théorique ou la physique ? En recherche fondamentale, lequel de ces deux domaines est le plus porteur ?
    A priori, je n'ai pas spécialement de préférence pour l'un ou pour l'autre (peut-être un léger penchant pour l'informatique théorique). Mais je me renseigne pour pouvoir choisir mes UE optionnelles de deuxième année de licence (de maths). J'hésite donc entre le tout physique et le tout informatique. Sachant que j'aimerai me diriger vers la recherche en mathématiques. Mais il me semble qu'avoir un domaine où "appliquer" ces connaissances en maths est sympa de temps en temps (c'est ce que l'on m'a dit en tout cas).


    Merci d'avance pour vos indications .

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Avenir : informatique ou physique.

    Si tu veux faire de la recherche fondamentale en maths, l'info peut être un atout, ca élargie ton domaine de compétence en maths . Mais je pense que les postes de recherche dans ce domaine sont chers ...
    Pour bosser par la suite la compétence en info est une bonne chose dans tous les domaines de simulations. Disons que l'application concraite des maths se fait souvent par l'info.
    Remarque la recherche en physique est souvent orienté vers la simulation de phénomènes ou l'info intervient évidemment très fortement.

Discussions similaires

  1. Physique, neurosciences et avenir.
    Par invite4c038c24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 15h49
  2. Avenir de la physique en France. Beaucoup d'appelés pour peu d'élus?
    Par invite28982b8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 09h20
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 15/02/2005, 15h28
  4. La physique en informatique
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/05/2004, 22h19