Bonjour/bonsoir,
Actuellement en Terminal S, j'aurais besoin de votre avis à propos de ce choix.
Plus tard, je souhaiterai travailler dans l'informatique (sans doute de la programmation mais je n'en suis pas si sûr) du coup j'envisage l'année prochaine de faire une prépa ou une licence ou un DUT.
Dans ma liste des voeux je mettrai des prépa et ça j'en suis sûr, pas de problème de ce côté. Or, au cas où je ne serai pas pris, je voudrai accorder des voeux soit de licence ou soit de DUT mais je ne sais pas concrètement à quoi ils correspondent. Voilà ce que j'ai compris pour le moment d'après mes recherches : la licence se fait avec une grande promo, on est beaucoup plus autonome et on pratique de la théorie. Après 2 années de licences on peut soit chercher du boulot mais c'est compliqué soit enchaîner sur un master. Le DUT c'est un peu dans la continuité du lycée avec une promo plus restreinte, on pratique directement les langages et on peut directement entrer dans la marché du travail.
Pouvez-vous me dire si ces informations sont correctes ou s'il en manque ? Est-il préférable de faire une licence ou un DUT pour travailler dans l'informatique ?
Merci.
-----