Changer la ville de son IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer la ville de son IUT



  1. #1
    Baubin23

    Changer la ville de son IUT


    ------

    Bonjour, j'habite actuellement à Montpellier et je suis dans l'année de mon bac. L'année prochaine j'aimerais intégré un DUT en biologie option agronomie malheureusement cette formation n'existe pas à Montpellier.
    Néanmoins j'ai remarqué que la première année des DUT en biologie étaient communes, je me demande alors si je pourrais faire la première année de biologie à Montpellier pour ensuite partir faire la 2eme année dans une ville où l'option agronomie est disponible (Clermont-ferrand, Avignon).
    Donc j'aimerais en fait changer la ville et la spécialité de ma formation après avoir validé une année de celle-ci.

    Merci de vos réponses et bonne journée

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Changer la ville de son IUT

    Bonjour,

    de manière générale, les programmes étant nationaux, il est en principe possible de changer de département entre la première et la deuxième année (et même entre le premier et le deuxième semestre). Mais il faut néanmoins l'accord des départements et le principal critère est la capacité d'accueil : si un département est déjà bien rempli, il va être peu enclin à accepter de nouveaux étudiants.

    Par ailleurs dans le cas évoqués peut se poser la question de l'accès à l'option voulue : si celle-ci est plus demandée que l'autre, il est possible que vous soyez accepté...seulement dans l'option déjà présente à Montpellier.

    Pour ce genre de questions très pointues, seul un enseignant des départements concernés pourra vous répondre plus en détail sur la manière dont ils gèrent ces demandes.

  3. #3
    Baubin23

    Re : Changer la ville de son IUT

    Bonjour, merci pour votre réponse, alors est-ce que vous sauriez qui je pourrais contacter ?
    Merci encore

  4. #4
    GLaG

    Re : Changer la ville de son IUT

    Les départements des IUT concernés ? Mails ou formulaires de contact sur leurs site...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer la ville de son IUT

    ne te fais pas trop d'illusions sur la réponse.
    en première année tu vas prendre une place dans une option bcp plus demandée qu'agronomie. il va falloir que tu candidates dans cette option pour etre pris à montpellier et ensuite espérer qu'à Avignon ils veuilles bien de toi.
    franchement trop risqué

Discussions similaires

  1. Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC
    Par Ertynox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2016, 05h52
  2. Changer de ville en cours de PeiP ?
    Par Comagnetic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2013, 21h27
  3. Changer de ville quand on est à la fac
    Par invite6e9a15b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h44
  4. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18