Intégrer phelma après DUT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer phelma après DUT



  1. #1
    testeurdiode

    Intégrer phelma après DUT


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis actuellement étudiant en DUT Mesures Physiques, et j'aimerai beaucoup pouvoir intégrer Phelma l'année prochaine!

    Cependant mon dossier n'est pas tout rose!

    J'ai eu mon bac s si mention bien et européenne et j'ai continué sur 1 an de prépa que j'ai quitté en cours d'année car elle ne me convenait pas du tout pour des raisons plus personnelles (j'avais a peu près la moyenne de classe néanmoins sur le premier semestre)

    Je suis donc arrivé en DUT Mesures Physiques et ma première année n'était pas incroyable, environ 18eme de promo sur 65 élève, mais beaucoup d'absences injustifiées du a certains problèmes personnels..

    Cependant arrivé en deuxième année, mon semestre 3 semble tout a fait correct, avec presque 18 de moyenne générale, 19 en chimie, 16 en technique d'instrumentation.. et 2eme de promo sur 55

    Mon semestre 4 n'est pas encore terminé mais je pense effectuer une légère baisse des résultats, mais ils demeurent encore tout a fait correct et ne sont pas pris en compte dans le dossier de candidature, bien que je suis conscient du fait que ça ne justifie rien et que mon travail reste constant.

    Pensez vous vis a vis de ce parcours hors du commun que je peux candidater a Phelma ou a INSA Lyon ou que je suis un doux rêveur ?

    Quoiqu'il en soit je candidaterai et je suis très motivé pour intégrer ces écoles, je voulais juste avoir un avis extérieur et un retour d'expérience si possible de votre part


    Merci beaucoup a vous en avance =)

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Intégrer phelma après DUT

    Bonjour,

    Comme expliqué ici, https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html au point 2A, ce type de question ne saurait trouver de réponses sur un forum.