Phelma Après L2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Phelma Après L2



  1. #1
    invite5500baf4

    Phelma Après L2


    ------

    Salut,

    Je voudrais savoir si phelma est envisageable après une L2 en Mathématiques et quel est en gros le niveau requis.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite660d2d40

    Re : Phelma Après L2

    un petit tour sur la page de phelma te donnera la reponse à ta question :
    http://phelma.grenoble-inp.fr/342243...=PHE_Admission

  3. #3
    invite5500baf4

    Re : Phelma Après L2

    En fait, j'ai déjà vu cette page mais ça ne me dit pas si en pratique c'est faisable et ça ne donne pas non plus d'idée sur le niveau nécessaire, mais merci quand même!

  4. #4
    invite660d2d40

    Re : Phelma Après L2

    avec une bonne mention (>=Bien) en L2 c'est envisageable.
    Tu peux tenter ta chance en posant ta candidature. De mémoire c'est gratuit (à vérifier...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5500baf4

    Re : Phelma Après L2

    Ah, je pensais qu'ils étaient plus exigeants, enfin tant mieux!
    Ben pour le moment je suis en L1, donc la candidature c'est pas pour maintenant.
    Merci pour la réponse.

  7. #6
    invitee854c162

    Re : Phelma Après L2

    Citation Envoyé par Azrael974 Voir le message
    avec une bonne mention (>=Bien) en L2 c'est envisageable.
    Tu peux tenter ta chance en posant ta candidature. De mémoire c'est gratuit (à vérifier...).
    Tres bien me parait indispensable.... D'autant que tout le monde sait qu'a la fac, la vrai barre c'est la mention bien. En dessous c'est pour amuser la galerie....

  8. #7
    naffrancois

    Re : Phelma Après L2

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Tres bien me parait indispensable.... D'autant que tout le monde sait qu'a la fac, la vrai barre c'est la mention bien. En dessous c'est pour amuser la galerie....
    mais bien sûr ... plus sérieusement au-delà d'une mention ou d'une moyenne ce qui jouera surtout c'est ton classement par rapport à ta promo et aussi le nombre de candidats (et ça tu ne peux pas le savoir), donc travaille un max et si la candidature est gratos ben hésite pas.

    edit: ah... c'était peut-être ironique en fait...

  9. #8
    invite5500baf4

    Re : Phelma Après L2

    Ah, vu le niveau des 2 ou 3 premiers, si c'est le classement qui compte, ça va être difficile de continuer à me faire passer pour un bon élève

    Blagues à part, une autre question:
    Quand on parle de promo, ça signifie, par exemple dans mon cas: tous les étudiants de L1 Maths (MASS, Maths fonda et Math-info) ou seulement Maths fonda?
    Ca me semblerait plus logique que ce soit seulement maths fonda mais dans ce cas ça donnerait une promo minuscule comparé à ce que j'ai l'habitude de lire

  10. #9
    naffrancois

    Re : Phelma Après L2

    Citation Envoyé par Black Page Voir le message
    Ah, vu le niveau des 2 ou 3 premiers, si c'est le classement qui compte, ça va être difficile de continuer à me faire passer pour un bon élève

    Blagues à part, une autre question:
    Quand on parle de promo, ça signifie, par exemple dans mon cas: tous les étudiants de L1 Maths (MASS, Maths fonda et Math-info) ou seulement Maths fonda?
    Ca me semblerait plus logique que ce soit seulement maths fonda mais dans ce cas ça donnerait une promo minuscule comparé à ce que j'ai l'habitude de lire
    quand on parle de promo on parle généralement de la même section, donc dans ton cas les maths fondas seulement. Par contre il me semble nécessaire d'être dans les meilleurs de ta promo, vu qu'il n'y a que 16 places pour les étudiants venant de L2, et il me semble que phelma est une école relativement difficile à avoir sur concours...

  11. #10
    invite10346f30

    Re : Phelma Après L2

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en L2 physique et j'ai fini mon semestre 3 avec une moyenne (L1+ 1semestre de L2) d'environ 15.5.
    Je pense être la 1ère de ma promo, en tout cas, je suis dans les 2 premiers de la promo c'est sûr mais c'est une petite promo et le niveau n'est pas très élevé...

    Pensez-vous que j'ai une petite chance d'être prise à Phelma sachant qu'il n'y a plus que 8 places? Ou devrais-je chercher une autre école? :s

    Merci par avance!

Discussions similaires

  1. Phelma
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2015, 18h35
  2. Insa-ut-phelma(inp)
    Par invitecb4b635a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/05/2009, 17h09
  3. Rentrez à phelma en physique.
    Par invite56f9e53c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 20h57
  4. Phelma? N7?
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 13h32