Je voudrais entrer à Harvard
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je voudrais entrer à Harvard



  1. #1
    Futurfu

    Je voudrais entrer à Harvard


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et je suis un élève, sans vouloir me vanter, très intelligent. J'ai 15,70 de moyenne générale pour l'instant avec 19,54 de moyenne de maths sans réviser. Après le bac, je voudrais intégrer une école prestigieuse (je vise une des 20 meilleures écoles du monde) et pourquoi pas même Harvard. Je voudrais donc avoir vos avis et savoir qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir aller à Harvard (ou Stanford, Cambridge...)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Bonjour e bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir aller à Harvard (ou Stanford, Cambridge...)
    Avez-vous des questions précises ? C'est à dire des questions dont les réponses ne figurent pas sur les sites des universités que vous citez à la rubriques admissions / international students ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Futurfu

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Ce que je veux savoir c'est est-ce que mes notes sont suffisantes pour rentrer dans une école aussi prestigieuse

  4. #4
    pm42

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    Ce que je veux savoir c'est est-ce que mes notes sont suffisantes pour rentrer dans une école aussi prestigieuse
    Tu as regardé sur leur site ce qu’ils demandent ? Et tes notes de 2nde ne sont pas importantes pour ton orientation post-bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futurfu

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Je sais que les notes de 2nde ne sont pas importantes mais je pense pouvoir garder des notes aussi bonnes voir même les améliorer. Sur le site de Harvard ils ne disent pas quelles notes il faut avoir, c'est pour ça que je demande

  7. #6
    pm42

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    Je sais que les notes de 2nde ne sont pas importantes mais je pense pouvoir garder des notes aussi bonnes voir même les améliorer.
    Oui mais les infos qui expliquent le processus d'admission se trouvent en quelques secondes en faisant une recherche. Notamment la nécessité de passer le SAT.

    Par ailleurs, en lisant les différents sites et forums qui parlent des études à l'étranger, tu découvriras que pour un français, il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour y aller post-bac vu qu'il y a des parcours presque plus intéressants...
    De plus le concept des "20 meilleures écoles du monde" n'a pas vraiment de sens : dans le classement de Shanghai par ex, Ulm est 64ème... Quand on connait un peu le domaine, c'est hilarant.

  8. #7
    penthode

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    et pourquoi pas même Harvard. Je voudrais donc avoir vos avis et savoir qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir aller à Harvard (ou Stanford, Cambridge...)
    hello ,
    papa est il riche ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    jiherve

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Bonsoir
    Maitrise de l'anglais ?
    un detail :https://college.harvard.edu/financia...ost-attendance
    De plus le concept des "20 meilleures écoles du monde" n'a pas vraiment de sens : dans le classement de Shanghai par ex, Ulm est 64ème... Quand on connait un peu le domaine, c'est hilarant.
    + 100
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Bonjour

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    Bonjour, je suis en seconde générale et je suis un élève, sans vouloir me vanter, très intelligent. J'ai 15,70 de moyenne générale pour l'instant avec 19,54 de moyenne de maths sans réviser.
    Sans trop discuter notes, une telle moyenne n'a rien d'hors norme et ne reflète pas une intelligence exceptionnelle. Qu'est ce que l'intelligence ?

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    Après le bac, je voudrais intégrer une école prestigieuse (je vise une des 20 meilleures écoles du monde) et pourquoi pas même Harvard. Je voudrais donc avoir vos avis et savoir qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir aller à Harvard (ou Stanford, Cambridge...)
    La première question à se poser est de savoir pourquoi intégrer une telle Ecole ? Quel est ton projet professionnel ? Quel parcours dois-tu poursuivre ? Cherches-tu à intégrer ces Ecoles juste pour l'image qu'elles dégagent ?

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Les classements ne permettent pas de classer les écoles d'ingénieur françaises correctement. Cela ne signifie pas qu'elles offrent des formations de moins bonne qualité que celles citées.

    D'ailleurs les meilleures écoles françaises ont des accords avec le MIT, Oxbridge, NUS et autres.

    Ton projet est couteux et ne présente pas d'intérêt particulier à ce stade de tes études.

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Citation Envoyé par Futurfu Voir le message
    Ce que je veux savoir c'est est-ce que mes notes sont suffisantes pour rentrer dans une école aussi prestigieuse
    On ne peut pas vous le dire ici, c'est expliqué là https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html paragraphe 2-A.
    Pas besoin d'avoir une intelligence exceptionnelle pour le comprendre (désolé, mais vous avez tendu le bâton pour vous faire battre).
    Dernière modification par albanxiii ; 18/03/2019 à 07h42.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Je voudrais entrer à Harvard

    Le classement des écoles du monde type TImes/QS etc, compte pour les études du doctorat (notamment les publications dans des revues internationales, et tout ce qui concerne la recherche) et ne prend pas en compte les besoins des étudiants du 1er cycle (taille des classes, ressources allouées aux 1er cycles, accès aux profs, passage en 2e année, etc.)


    Pour entrer à Harvard ce n'est pas qu'une question de notes. Il faut faire partie des 5-10 meilleurs élèves de France, mais surtout avoir réussi quelque chose d'exceptionnel en dehors du lycée. ça peut être n'importe quoi, c'est toi qui définit ton domaine d'excellence (enfin, pas le concours de pâte à modeler non plus). Sport, musique, olympiades de science, concours d'éloquence, campagne politique régionale au titre du mouvement des jeunes d'un parti national, concours international, etc.
    (Par contre il y a des bourses conséquentes si ta famille gagne moins de €10.000/mois, et tout est pris en charge si ta famille gagne moins de €5.000/mois, y compris ton loyer, ta nourriture, et tes livres).
    Toutes tes notes depuis la 3e comptent + des lettres de référence de profs + tes résultats à différents tests standardisés où tu dois te classer dans le top 1-2% (SAT, SAT Subjects, ACT) + dossier assez conséquent + essais personnels de toutes sortes + un entretien.
    C'est le cas pour toutes les écoles d'élite américaines (tu peux taper USNWR National Liberal Arts Colleges et USNWR National Universities pour avoir une idée des meilleures. Le top 25 de chaque catégorie est TRES TRES difficile d'accès pour des Français. Tu vas me dire "J'ai jamais entendu parler de Pomona", mais figure toi qu'aux US personne n'a entendu parler de LLG, ça ne veut pas dire que c'est nul )
    Tes choix de spé n'ont aucun impact sur la façon dont ils voient ton dossier, il faut "juste" que tu y sois le meilleur.
    (Cependant, la logique voudrait que tu fasses spé anglais + 2 spés liées à tes projets d'études).

    Pour Oxford OU Cambridge, il faut être focalisé sur UNE matière et ne faire quasiment que cela.
    Au passage, il y a d'autres excellentes universités en GB: LSE, Imperial, UEdinburgh, St Andrews, Durham, Warwick...
    Sans oublier, en Irlande, Trinity.
    Là, seuls tes résultats au bac (1e et Term) comptent.

    Dans les deux cas, la préparation commence maintenant.
    Dernière modification par myos ; 18/03/2019 à 18h54.

Discussions similaires

  1. Étudier à Harvard.
    Par Theolef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2016, 21h48
  2. Entrée à Cambridge, Harvard,etc..
    Par Bruno dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2012, 19h11
  3. Harvard
    Par invite2139d2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2012, 04h53
  4. Etudier aux USA : Harvard, Berkeley...
    Par inviteb8197de3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2011, 18h24
  5. Harvard,Yale
    Par invite8fffbd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 20h48