Salut
je suis en licence de physique chimie et depuis la fin du S1 je ne vais plus en cours ca va faire 2 mois on va dire que je galere un peu a ne rien faire j'ai eut mon bac S option SI specialite ISN au repechage avec 20 point qui me manque (normale avec 6 en francais ) j'ai un niveau en maths assez mitiger j'ai pas vraiment de capacite au niveau je pense de la logique mathematique et le fait d'assimiler les notion rapidement au college mon record en maths (de la pire note) c'etait 4/20 en maths en moyenne en 4eme les maths ( et en physiquechimie 5/20 ) et moi ca fait 2 je suis pas tres doue je me suis retaper une seconde generale au lycee on va dire que a ce moment la je me suis réconcilier avec les maths (13/20)et la physique chimie 17/20 puis en 1er S 13/20 en maths 12/20 en physique puis en terminale 6/20 en maths j'ai eu une de ces flemme a me taper 2mois de cours sur les suite et en physique chimie 10/20.
au bac cava 12/20 en pc et 11/20 en maths(note avant le repechage maths 7/20 et physique chimie 10/20).
il me reste 5 mois de glandouille dont 1mois reserver pour un job d'ete sa fait en sois 4 gros mois de vacances eb tot 7 mois de vacances en comptant ces 2 mois passer mais oui ya un MAIS
mes notes de partiel en maths sont pas terible g literalement rien foutu 4/20 au P1 et 1/20 au P2(du semestre 1 biensur (ya 2 partiel au semestre 1) maintenant que je refechis bien ca va faire en soi 14mois sans s'exercer concretement au maths
pour la physique 12/20 au P1 et 4/20 au P2 sois une moyenne d eviron 7 c le max entre P2 et (P1+2P2)/3
en chimie c pareil mais moyenne tot de 6/20
en electricite bon c'etait que des calcule avec fraction donc sa me fait 14/20
et le reste on s'enfout Ah oui en informatique en vrai j'ai 14/20 mais je suis pas aller au partiel j'etais en retard
Bon tous ca pour c'est pour que vous regarder vite fais le niveau mediocre que j'ai en maths
La question principale c'est qu'il me reste 4 mois et je vais me reorienter en IUT DE CHIMIE oui avec un 6/20 au P1
d'apres mes recherche en IUT de CHIMIE IL YA BCP DE CHIMIE un peu d'elec un peu beaucoup de maths de l'anglais POUR CE QUI ON FAIT UN DUT DE CHIMIE dite moi toutes vos matiere De la 1er annee
J'aimerais reprendre mes cours de maths de terminal Mais j'ai vu sur ce forum que c'etait inutile et que il faut travailler les cours de maths du superieur Bon je c pas quoi choisir EST CE QUE VOUS AVEZ DES LIVRE OU SITE A ME CONSEILLER ?
la chimie je vais pas reprendre c pas tres long (bonne ou mauvaise idee ? si mauvaise que faire ?)
VOILA MERCI DAVOIR LU JUSQUAU BOUT
-----