Ingénieur en énergie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur en énergie



  1. #1
    soso5417

    Ingénieur en énergie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    pour vous faire un rapide topo, je suis en terminale s si et je veux être ingénieur plus tard. Être ingénieur dans le domaine de la recherche et le développement dans l'énergie (énergies renouvelables et alternatives) m'intéresse particulièrement.
    J'aimerai donc connaître les écoles post prépa qui proposent cette formation, près de chez moi il y a polytech Nancy mais je me dit que tant qu'à faire autant aller en prépa pour décrocher une école plus prestigieuse (même si polytech n'est pas de refus), alors voilà quelles sont les écoles post prépa prestigieuses qui proposent une formation débouchant sur de la r&d en énergie renouvelable?
    Merci tout le monde

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Ingénieur en énergie

    centrale ?

    je dirais n'importe quelle bonne école généraliste...

    après tu fais ta vie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Dicedead

    Re : Ingénieur en énergie

    Eyyo
    Premièrement je dirais qu'il y a encore le temps de choisir, si tu veux une école post-prépa, 1 an minimum, même si je comprends très bien le désir de se fixer un but le plus tôt possible.
    La seule connaissance que j'ai en la matière est la possibilité de candidater à l'INSA (Rouen, Strasbourg ou, un peu plus loin, Lyon) pour une admission en 2ème année, chacune des 3 branches citées comportant une formation dite 'Énergétique, génie chimique, environnement'. Celle de Lyon est très tournée vers la recherche, les autres aussi mais à une moindre mesure je dirais

    C'est tout ce que j'ai comme info, et je doute que tu veuilles faire prépa pour entrer à l'INSA.
    Mon conseil serait de s'informer cet été si tu crains de ne pas en avoir le temps en prépa.

    Bon courage, j'espère que j'ai un tant soit peu aidé!

Discussions similaires

  1. Ingénieur en énergie renouvelable
    Par benshort dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2017, 21h00
  2. Ingénieur énergie environnement ou ingénieur biotechnologie?
    Par Kavey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2013, 09h31
  3. Ingénieur en énergie renouvelable
    Par invite6ef61562 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 18h26
  4. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  5. Ingénieur en énergie nucléaire (?)
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 08h28