Prépas PCSI l'année prochaine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas PCSI l'année prochaine



  1. #1
    lushy08

    Wink Prépas PCSI l'année prochaine


    ------

    Bonjour!
    Je m'appelle Laurène et suis actuellement en Terminale S dans un lycée pas forcément bon, disons moyen. Je voudrais faire une prépa PCSI l'année prochaine parmi les prépas parisiennes puisque j'habite en banlieue. J'aimerai idéalement intégrer Chaptal ou Janson de Sailly, ou le meilleur possible en dessous de Henri IV (n'abusons pas quand même). J'ai eu 8 et 11 au français en 1ère S, c'est pas génial, et mes bulletins de Première S sont franchement pas supers, je tournais autour de 11 de moyenne à l'année avec 8 en gros en maths et 12 en SVT et Physique-C., même si j'étais dans un lycée plutôt bon, j'ai redoublé ma Terminale l'année dernière (3 de moyenne G à l'année, quelques centaine d'heures d'absences), pour laquelle j'ai envoyé un certificat médical par Mail à toutes les prépas pour lesquelles j'ai postulé, certificat qui dit que je n'étais pas apte à suivre mon année pour problèmes de santé. En considérant qu'ils prennent mon redoublement pour un aménagement d'études et pas un redoublement, et au vu de mes notes cette année:
    Trimestre 1 (moyenne g:15,21):
    -Maths 16,6
    -Spé Maths: 17
    -P-C: 13,6
    -SVT: 14,5
    -Histoire/philo/espagnol/sport: 15/10,5/19/14,3
    -Anglais: 16;7

    Trimestre 2 (moyenne g:16,64):
    -Maths 15,21
    -Spé Maths: 19
    -P-C: 17,8
    -SVT: 16,5
    -Histoire/philo/espagnol/sport:16,5/11,5/17,9/16,7
    -Anglais: 18,4

    Et sachant que j'ai de très bonnes appréciations puisque j'ai obtenu ces notes cette année par un travail plutôt intense, je n'ai pas relaché et mes profs l'ont bien vu, et que je suis dans le top 4 dans toutes les matières (oui oui, philo la meilleure moyenne tourne autour de 12,8), et 2e ou 3e en maths physique et spé maths, que pensez-vous personnellement de où je pourrais être admise? Je suis bien consciente que vos avis ne sont que subjectifs, j'ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez, peut importe votre connaissance du sujet!
    Merci d'avance,
    Lushy08

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépas PCSI l'année prochaine

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Vous l'avez bien lu dans les règles de la rubrique avant de poster pourtant, nous ne répondons pas à ces questions, c'est impossible.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. l'année prochaine
    Par invitefb4dde7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 15h40
  2. Prépa PCSI l'année prochaine...
    Par invite8a329778 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 18h39
  3. où aller l'année prochaine??
    Par invitefd800587 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 12h49
  4. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par dbmec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 21h26
  5. Que faire l'année prochaine ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2004, 23h34