Prépas PCSI l'année prochaine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas PCSI l'année prochaine



  1. #1
    lushy08

    Wink Prépas PCSI l'année prochaine


    ------

    Bonjour!
    Je m'appelle Laurène et suis actuellement en Terminale S dans un lycée pas forcément bon, disons moyen. Je voudrais faire une prépa PCSI l'année prochaine parmi les prépas parisiennes puisque j'habite en banlieue. J'aimerai idéalement intégrer Chaptal ou Janson de Sailly, ou le meilleur possible en dessous de Henri IV (n'abusons pas quand même). J'ai eu 8 et 11 au français en 1ère S, c'est pas génial, et mes bulletins de Première S sont franchement pas supers, je tournais autour de 11 de moyenne à l'année avec 8 en gros en maths et 12 en SVT et Physique-C., même si j'étais dans un lycée plutôt bon, j'ai redoublé ma Terminale l'année dernière (3 de moyenne G à l'année, quelques centaine d'heures d'absences), pour laquelle j'ai envoyé un certificat médical par Mail à toutes les prépas pour lesquelles j'ai postulé, certificat qui dit que je n'étais pas apte à suivre mon année pour problèmes de santé. En considérant qu'ils prennent mon redoublement pour un aménagement d'études et pas un redoublement, et au vu de mes notes cette année:
    Trimestre 1 (moyenne g:15,21):
    -Maths 16,6
    -Spé Maths: 17
    -P-C: 13,6
    -SVT: 14,5
    -Histoire/philo/espagnol/sport: 15/10,5/19/14,3
    -Anglais: 16;7

    Trimestre 2 (moyenne g:16,64):
    -Maths 15,21
    -Spé Maths: 19
    -P-C: 17,8
    -SVT: 16,5
    -Histoire/philo/espagnol/sport:16,5/11,5/17,9/16,7
    -Anglais: 18,4