Je suis perdu :/ (Orientation)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je suis perdu :/ (Orientation)



  1. #1
    Veeds

    Post Je suis perdu :/ (Orientation)


    ------

    Bonjour,

    Je me lance, j'ai eu mon CESS (Professionnel) il y a peu équivalent au bac pro. J'ai donc pas suivie des cours de science forte mais j’adore les science j'en fais chez moi, je me renseigne bcp sur les diverse sujet, etc et j'aimerais allez à l'unif pour apprendre la profession de biomédical mais aurais-je les acquis pour me lancer dans de tels étude ? Devrais-je faire une spécial science ? Je vous avoue que je suis un petit peux perdue, il faut bien retenir que les sciences (chimie et bio) sont vraiment mes passions (expérience à la maison, création de carburant de fusée, oxydoreduc, crée du savon, galvano etc.

    Merci pour vos futurs réponses, Thomas.

    -----
    «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout explose»

  2. #2
    am2004

    Re : Je suis perdu :/ (Orientation)

    Bonjour,

    CESS : donc je suppose que tu es en Belgique. Veux-tu intégrer une université en Belgique ou ailleurs?
    En Belgique, pour ceux qui hésitent comme toi, il y a désormais une formation BAC+1 polyvalente à Charleroi,
    qui permet de reporter son choix à fin janvier et ensuite de continuer dans l'orientation choisie en bachelier et master
    soit à Charleroi , soit à l'UMONS, soit à l'ULB selon l'orientation choisie (https://web.umons.ac.be/fs/fr/format...biologiques-3/).
    En outre la formation est adossée à la Haute Ecole Condorcet et donc si en janvier tu constates quele bachelier universitaire
    est trop difficle pour toi, il y a moyen de se réorienter vers le bachelier en biotechnologie à Condorcet (Charleroi ou Ath).

    Bonne journée

  3. #3
    Veeds

    Re : Je suis perdu :/ (Orientation)

    Bonsoir, merci de ta réponse et oui effectivement je voudrais intégrer une université en Belgique.
    Je vien de regarder ta formation Bac+1, ça ma l'air d'être intéressant pour découvrir d'autre domaine d'étude que biomédical, mais devrais-je faire ta formation ou faire une spécial science avant car avec le cess pro j'ai pas tous les acquis en science que des général.
    J'ai vue qu'il fallait le Cess pour entrée ou un équivalent.

    Bonne soirée.

  4. #4
    am2004

    Re : Je suis perdu :/ (Orientation)

    Bonjour,
    il y a une portes ouvertes le 15 mai après-midi; le mieux est d'y aller et de poser tes questions direectement aux responsables de la section
    https://web.umons.ac.be/charleroi/ev...s-a-charleroi/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation s2 je suis perdu !
    Par aurelienfuture dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2016, 06h40
  2. Orientation : je suis perdu
    Par Kobe93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2014, 18h41
  3. OrientatiOn ?? je suis perdu ^^
    Par invite2f4fcde4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h42
  4. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57
  5. Orientation difficile, je suis perdu..
    Par invitec9e6d452 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 18h26