Cpp inp lorraine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cpp inp lorraine



  1. #1
    soso5417

    Cpp inp lorraine


    ------

    Bonjour (oui c'est encore moi mais comprenez que l'orientation postbac est cruciale) j'aimerai recueillir des informations quant à la prépa des inp s'il vous plaît.
    En effet j'ai l'impression qu'elle se présente comme une prépa classique mais moins compliquée, c'est vrai ? Le niveau d'études est il tout de même plus élevé qu'une prépa intégrée par exemple celle de l'EEIGM ?
    Dernièrement j'aimerai savoir si en faisant cette prépa et en travaillant un minimum on s'assure d'obtenir une bonne école ? ( ENSEM me fait de l'œil).
    Je vous remercie pour votre bienveillance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Cpp inp lorraine

    Qu'entends-tu par travailler un minimum ?

    Oui, la prépa des INP, c'est du sérieux. L'école est peu sélective. Cela ne signifie pas qu'elle soit facile d'accès en venant de la prépa des INP.
    Mais ce n'est pas l'école la plus demandée (ensimag, n7, phelma matériaux).

  3. #3
    soso5417

    Re : Cpp inp lorraine

    Par travailler un minimum j'entends deux heures par soir et plus le week end.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Cpp inp lorraine

    Il faudra adapter ton temps de travail à ta capacité à absorber et comprendre les cours qui seront vus. Et personne ne peut te dire le temps que cela prendra.

    Mais 2 heures pas jour et quelques heures le week end, ce sera un bon début. Travailler s'apprend.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gisements en Lorraine
    Par tego57 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 14h30
  2. thèses en lorraine, au luxembourg
    Par invitec4b3faf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2012, 10h46
  3. Maison neuve en Lorraine
    Par invite967d065b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2008, 11h25