Bonjour !
Je suis en Terminale S dans un bon petit lycée dans les Sud-Est. Ma moyenne tourne autour des 15 avec des bonnes bases en matières scientifiques (16.5 en maths, 15.5 en physique), des points forts en langues étrangères (18 en anglais et 20 en espagnol) et des lacunes en Histoire (10), Philo (11) et Français (12 au bac).
Mon objectif est de devenir ingénieur (plutôt mécanique) et de travailler à l'étranger dans un pays anglophone/hispanophone ou une ville cosmopolite.
Alors que je vais passer un entretien pour l'ECAM engineering Lyon cette semaine, je me demande si cette école est ce qu'il me faut. Je comprends bien que si je dois passer un entretien, c'est que j'ai peut-être le niveau requis sans être largement au-dessus des attendus mais j'ai cru lire dans ce forum que cette école n'était pas si réputée...
Je me demande donc s'il vaut mieux m' "assurer" une carrière de bon ingénieur en entrant à l'ECAM ou si je devrais plutôt tenter ma chance en prépa scientifique pour d'une part m'enrichir et d'autre part viser de plus grandes écoles.
Merci beaucoup de votre attention !
Bonne soirée.
-----