Intégration Prepa ECE Saint-Cyr-L'Ecole
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégration Prepa ECE Saint-Cyr-L'Ecole



  1. #1
    061341674FK

    Intégration Prepa ECE Saint-Cyr-L'Ecole


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en filière ES dans un lycée privé et je souhaiterai intégrer la prepa Économique et commerciale du lycée militaire Saint-Cyr L'Ecole.
    J'ai déjà rentré mes vœux sur parcoursup mais le nombre de places (32) par rapport au nombre de vœux (627) me fait un peu "peur".
    J'ai trouvé ma vocation en ce début d'année grâce à une rencontre avec un jeune officier Saint-Cyrien. C'est grâce à cette rencontre que j'ai trouvé ma motivation pour travailler.
    Cette année j'ai eu 14,00 de moyenne au 1er trimestre et 15,20 au 2ème avec de très bonnes appréciation. Mes points fort sont la SES, l'Histoire et le Sport.
    Mais l'année dernière je n'avais pas de motivation pour travailler et j'ai eu 12 de moyenne à l'année avec quelques appréciations négatives sur mon comportement.
    Je me demande si cette année de première ne pourras pas me poser de problème...
    Voilà, si certains peuvent m'apporter une réponse j'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être pris !
    Merci beaucoup
    PS: J'ai aussi mis 2 vœux au Prytanee National et à Autun.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégration Prepa ECE Saint-Cyr-L'Ecole

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il est expliqué dans les règles de la rubrique pourquoi nous ne pouvons pas répondre à ce genre de question et pourquoi nous nous limitons aux question d'orientation.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Je ferme donc ce fil.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. Saint Maixent l'Ecole
    Par invite4791a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2011, 14h01
  3. Ecole millitaire de Saint Cyr
    Par invite4b944071 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 19h25
  4. Intégration d'un école d'ingé apres BAC ou Prépa ?
    Par nerbo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2009, 19h18
  5. Ecole saint cyr
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 18h46