Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?



  1. #1
    etudiant67

    Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en *** mais je suis de plus en plus déçu de l'Ecole Alsacienne. En effet, les professeurs sont absents en permanence (il y a eu un jour où je n'avais qu'une heure de cours), et l'école alsacienne a beaucoup baissé en classement, et certains professeurs ont un niveau médiocre. Sachant que je veux intégrer comme prépa math sup Henri IV ou Louis Le Grand, j'hésite à changer de lycée en première pour aller à Lavoisier, lycée public, qui lui a grandement monté en classement. De plus, je crois avoir lu quelque part que les prépas publiques comme H4 et LLG ont tendance à préférer les élèves de lycées publics. Je voulais donc avoir votre avis sur ce changement ou non de lycée, ce que vous en pensez, est-il préférable pour moi de changer de lycée vu mes souhaits d'orientation ?

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 04/04/2021 à 14h10. Motif: A la demande de l'auteur

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    Un changement de lycée n'est pas toujours facile à vivre et peu parfois demander un temps d'adaptation.

    Je ne connais pas d'élève du privé dans ces deux prépas. Ils doivent être peu nombreux.

    C'est bien d'être ambitieux et viser les grandes prépas, mais il faut le dossier pour aussi. Est-ce le cas ?

    Il y a beaucoup d'autres prépas de grande qualité.

  3. #3
    etudiant67

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    J'ai déjà un dossier très complet. Je suis deuxième de ma classe, en étant ***finale d'un concours ***. En effet, il y a d'autres prépas de grande qualité, mais j'aimerais énormément être intégré à Polytechnique, Centrale ou Les Mines.
    Dernière modification par Antoane ; 04/04/2021 à 14h09. Motif: à la demande de l'auteur

  4. #4
    etudiant67

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    j'aimerais donc intégrer un lycée qui me permettra d'effectuer ce parcours. J'aimerais donc avoir votre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    Stanislas, Pasteur, Saint-Louis, Janson etc

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    ps : St Louis n'est pas un "lycée" au sens usuel. ( même s'il en a le nom )
    il ne fait que les prépas. ( donc post bac ) contrairement aux autres.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    en attendant, je t'invite à poursuivre dans ton bon parcours actuel.
    mais ton "escalier" comporte encore bien des marches, alors je te souhaite le meilleur.
    mais avoir un objectif, c'est très bien.

    perso: j'en avais pas vraiment, même en term .... je pensais plutôt m'orienter vers l'art, le sport de compet, ou les métiers liés à la mer...( marin pêcheur, skipper ...)
    je ne prenais les maths que comme un jeu.
    Dernière modification par ansset ; 25/04/2019 à 23h34.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole Alsacienne ou Lavoisier ?

    Mes propositions sont d'autres lycées que H4 et LLG pour une prépa.

    Pour le reste, à toi de voir si tu prends le risque de changer de lycée.

Discussions similaires

  1. [Projet Renov'] Maison Alsacienne -Avant toutes recherches - Besoin d'infos
    Par invite271a902e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 07h44
  2. Isolation vieille maison alsacienne à colombages
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 143
    Dernier message: 04/03/2011, 17h45
  3. isolation maison alsacienne
    Par invite11b217c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 21h16
  4. Araignée alsacienne?
    Par invite37a39bc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2009, 14h39