Thèse CIFRE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse CIFRE



  1. #1
    invitec903b9c8

    Thèse CIFRE


    ------

    Bonjour tout le monde, je vais démarrer bientôt ma thèse cifre en informatique. Je voulais savoir quelques renseignements, d'après ceux qui ont vécu la même expérience:

    * combien de jours de congé a le doctorant cifre par an ? et est-ce qu'il est libre de les prendre quand il veut ou non? si je commence en juin, après combien de période de travail je peux prendre un congé?

    * le travail est-il dur ? c à d vous travaillez combien d'heures par semaine? et vous profitez des week-ends ou non? "s'il y a un informaticien ici qui peut me répondre parce que je sais que ça diffère d'une spécialité à une autre".

    * est-ce que le doctorant bénéfice des vacances de l'entreprise? comme les vacances de noël par exemple

    Merci de me répondre à ces questions, et si vous avez d'autres infos à me donner je dis pas non

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Thèse CIFRE

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    En faisant une recherche, vous auriez trouvé https://forums.futura-sciences.com/o...tif-cifre.html et d'autres...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Thèse CIFRE

    moi qui ait fait ma thèse avec un contrat CIFRE mais avec la particularité d'avoir signé un CDI avec l'entreprise, j'avais le règlement de l'entreprise. je ne prévenais pas l'entreprise au moindre jour de congés mais quand j'ai démissionné (7 mois après la fin de ma thèse mais 3 mois après la fin du CIFRE), j'ai demandé à solder mes jours de congés avant de partir. néanmoins il y a eu une tolérance en première année, je n'ai pas été obligée d'attendre juin pour prendre des congés.

    par contre une étudiante de notre labo a fait sa thèse récemment avce un contrat cifre et elle était soumise au règlement INRA, donc vacances année civile et on peut les utiliser dès le mois de janvier.

Discussions similaires

  1. [THESE CIFRE] arrêter une thèse.
    Par invitea55820be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2012, 19h17
  2. Thèse CIFRE?
    Par invite32715d89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2012, 20h10
  3. Bourse CIFRE
    Par invite3a8ed84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 16h06
  4. Thèse Cifre
    Par invitee8c1c39a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 17h57
  5. thèse CIFRE
    Par invite328d16e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 23h40