Bonjour,
Voila je suis en DUT Geii et je souhaiterait rentré en école d'ingénieur à Polytech Lyon dans la filière biomédical ils nous demandent de faire une lettre de motivation et je ne sais pas si celle que j'ai faite est trop impersonnelle ou pas j'aimerais avoir votre avis, merci.

Objet : lettre de motivation pour intégrer l'école Polytech

Madame, Monsieur,
Votre école Polytech propose une diversité de formation. Celles qui m’intéresse sont notamment votre formation pour le génie biomédicale dans les écoles de Lyon et de Marseille ainsi que la formation TIS de Grenoble. La possibilité de passer en parallèle un master en double parcours me séduit également, les options proposées à Lyon sont plus attrayantes, notamment celles de systèmes embarqués pour le handicap et les nanotechnologies.
Je suis motivé par vos formations car le domaine du biomédicale m’intéresse et correspond à la formation que j’effectue actuellement qui est une formation qui m’apporte déjà des compétences techniques nécessaires au génie biomédical comme du traitement de signaux, de l’électronique, de l’informatique embarqué et de la gestion de réseau. D’autre part lors de mon de mon DUT j’ai eu l’occasion de travailler en équipe au cours des travaux pratiques ainsi que lors des différents projets de groupe comme le robot de première année qui se dirige vers une balise en évitant les obstacles. De plus, je suis ceinture noire de judo, ce sport m’apporte des valeurs comme de la rigueur et la persévérance ainsi que le respect et l’entraide qui me semblent indissociable des métiers de la santé.
J’ai choisi votre formation en particulier car elle m’apporterait de réelles compétences en management, en communication en gestions de projets ou d’équipe. Votre école m’apporterait des connaissances en biologie, anatomie et en soins médicaux qui sont essentiels dans le domaine médical. Enfin, une des qualités de votre école est la maitrise de l’anglais qu’elle offre et qui permet une mobilité internationale notamment durant les stages à la fin de chaque année permettant d’acquérir une expérience humaine et professionnelle vraiment remarquable.
Je reste à dispositions pour un éventuel entretien de motivation ou pour vous fournir tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.