Bonjour,
je suis entrain de créer ma lettre de motivation pour rentre en IUT
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
petites informations sur moi :
- je possède le bac
- j'ai redoublé ma terminal pour refaire un dossier
- je souhaite entrer dans l'IUT GMP de rennes
(vous pouvez me posez des questions si pour vous il manque quelque chose à cette lettre comme ça je modifierais)
Merci d'avance de votre avis sur la lettre.
Marc Descamps
Lecoussel A l’attention de M. Le directeur
35460 St-Etienne en Cogles IUT de
Tel : 0299954117
A Saint-Etienne en Coglès
Le 18 mars 2009
Monsieur le directeur
Je suis lycéen au lycée Jean Guéhenno à Fougères en Terminal S science de l’ingénieur. En trouvant la matière « science de l’ingénieur » intéressante je souhaiterais continuer à faire le même genre de travail, c’est pourquoi j’aimerais bien pouvoir entrer dans l’IUT en génie mécanique.
J’ai pris connaissance de ce qu’on faisait en IUT tout d’abord grâce au salon de l’étudiant à rennes où j’ai pu parler avec un représentant de la filial Génie Mécanique, puis en consultant le site de l’IUT . Je me suis rendu à la journée portes ouverte pour avoir une idée plus précise des différentes matières que l’on peut faire au cours des deux années pour atteindre le DUT locaux, et aussi me rendre compte de l’ambiance de travail.
Je suis intéressé par tout ce qui tourne autour de la mécanique. Il y a eux ans, j’ai aidé à la conception et à la réalisation d’une montgolfière téléguidé : J’ai réalisé tout le brûleur sur le logiciel de DAO Soliworks puis après j’ai créé les différentes pièces. Cette année dans le cadre des projets pratiques encadré en classe de terminal, nous nous sommes lancé sur la conception d’un système de suivie du soleil pour panneau solaire : Je me suis occupé cette fois aussi de la réalisation solidworks de système.
Je souhaite en obtenant ce diplôme pouvoir continuer mes études dans une école d’ingénieur et obtenir le diplôme d’ingénieur afin de trouver un travail dans un secteur de l’aéronautique.
J’espère donc être accepté dans l’IUT afin de réaliser mes projets.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes salutations distinguées.
-----