Lettre de motivation pour IUT GMP
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lettre de motivation pour IUT GMP



  1. #1
    invite4ce9c631

    Lettre de motivation pour IUT GMP


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain de créer ma lettre de motivation pour rentre en IUT
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

    petites informations sur moi :
    - je possède le bac
    - j'ai redoublé ma terminal pour refaire un dossier
    - je souhaite entrer dans l'IUT GMP de rennes

    (vous pouvez me posez des questions si pour vous il manque quelque chose à cette lettre comme ça je modifierais)

    Merci d'avance de votre avis sur la lettre.


    Marc Descamps
    Lecoussel A l’attention de M. Le directeur
    35460 St-Etienne en Cogles IUT de
    Tel : 0299954117



    A Saint-Etienne en Coglès
    Le 18 mars 2009





    Monsieur le directeur

    Je suis lycéen au lycée Jean Guéhenno à Fougères en Terminal S science de l’ingénieur. En trouvant la matière « science de l’ingénieur » intéressante je souhaiterais continuer à faire le même genre de travail, c’est pourquoi j’aimerais bien pouvoir entrer dans l’IUT en génie mécanique.

    J’ai pris connaissance de ce qu’on faisait en IUT tout d’abord grâce au salon de l’étudiant à rennes où j’ai pu parler avec un représentant de la filial Génie Mécanique, puis en consultant le site de l’IUT . Je me suis rendu à la journée portes ouverte pour avoir une idée plus précise des différentes matières que l’on peut faire au cours des deux années pour atteindre le DUT locaux, et aussi me rendre compte de l’ambiance de travail.

    Je suis intéressé par tout ce qui tourne autour de la mécanique. Il y a eux ans, j’ai aidé à la conception et à la réalisation d’une montgolfière téléguidé : J’ai réalisé tout le brûleur sur le logiciel de DAO Soliworks puis après j’ai créé les différentes pièces. Cette année dans le cadre des projets pratiques encadré en classe de terminal, nous nous sommes lancé sur la conception d’un système de suivie du soleil pour panneau solaire : Je me suis occupé cette fois aussi de la réalisation solidworks de système.

    Je souhaite en obtenant ce diplôme pouvoir continuer mes études dans une école d’ingénieur et obtenir le diplôme d’ingénieur afin de trouver un travail dans un secteur de l’aéronautique.
    J’espère donc être accepté dans l’IUT afin de réaliser mes projets.


    Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite2bf27e12

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    salut ta lettre est pas mal mais tu pourai changer quelque ptit truc :

  3. #3
    invite2bf27e12

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    salut
    -Vérifie bien l'orthographe
    -le passage "a st étiene le ......... mars 2009" il faut mieux le mettre à droite
    -évite les abréviations si possible " terminale S "
    -Avant la formule de politesse met un truc du genre " je souhaite que ma candidature retienne votre attention ... "
    Voila

  4. #4
    invite4ce9c631

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    Merci bien de vos réponse
    entre temps par contre j'ai fais quelques modifs je vais vous donner la lettre actuelle (qui a été validé par mes parents ^^)

    le début reste le même


    Monsieur le Directeur

    Actuellement lycéen au lycée Saint-Etienne à Cesson sévigné en Terminal S science de l’ingénieur, je désirerais rentrer en IUT génie mécanique.
    La matière « science de l’ingénieur » m’intéressant beaucoup je souhaiterais continuer dans ce domaine, et je suis donc très motivé pour effectuer la suite de mon cursus dans votre établissement.

    J’ai pris connaissance du programme en IUT, tout d’abord grâce au salon de l’étudiant à Rennes où j’ai pu parler avec un représentant de la filière Génie Mécanique, puis en consultant le site de l’établissement. Je me suis rendu à votre journée portes ouverte pour avoir une idée précise des différentes matières que l’on peut apprendre au cours des deux années pour atteindre le DUT, et mieux connaître les débouchés professionnels. J'ai pu aussi me rendre compte de l’ambiance de travail, et des approches des différents cours et TP.

    Au niveau mécanique, je suis très intéressé par tout ce qui est DAO, résistance des matériaux, cinétique. Il y a maintenant un an, le groupe auquel je participais a réalisé comme projet de PPE de Terminale SI une montgolfière. A titre personnel : je me suis occupé de toute la conception du brûleur que nous avons ensuite créé. Actuellement nous sommes entrain de concevoir un support pour panneau solaire capable de suivre la course du soleil. Je me charge de la conception et de la réalisation de ce projet au niveau mécanique.

    Je souhaite en obtenant ce diplôme pouvoir continuer mes études et si possible obtenir par la suite un diplôme d’ingénieur afin de trouver un travail dans un secteur de l’aéronautique et si possible dans la conception des aéronefs.
    J’espère donc être accepté dans l’IUT afin de réaliser mes projets.


    En espérant la prise en compte de ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    J'veux pas te décourager, mais je suis à l'IUT de Rennes et honnêtement, ne te prends pas la tête avec la lettre de motivation. Envoies celle ci, ça ira très bien.

    Enlève juste "le directeur" à monsieur car ce n'est pas lui qui s'occupe du recrutement ^^

    Et met CAO à la place de DAO, on ne touche pas à la DAO à l'IUT

    Si tu as besoin d'un coup de pouce, envoies moi un message privé.


    Bonne journée

  7. #6
    invite4ce9c631

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    De toute manière maintenant elles ont été envoyé les lettres par contre
    en effet en mettant l'adresse de certains IUT je me suis dis que j'aurais dû mettre Monsieur fin bon pas grave elles sont parti en attente de réponse maintenant ^^

  8. #7
    invite775c68b8

    Re : Lettre de motivation pour IUT GMP

    Bonjour je remet au gout du jour ce sujet, mais toujours le même objet, une lettre de motivation pour un IUT section GMP:
    IUT de Montluçon
    Département Génie Mécanique et Productique
    Adresse

    Objet : Lettre de motivation
    Le 11 mars 2012




    Madame, Monsieur,


    Actuellement en classe de terminale scientifique-svt option physique-chimie au lycée Mme de Staël, je souhaiterais intégrer l'IUT de Montluçon dans le département Génie Mécanique et Productique.

    Cette filière est de loin celle qui retient le plus mon attention de par l'attirance que j'éprouve pour tous ce qui touche au secteur de la mécanique, la qualité de la formation que dispense votre filière, et par les nombreuses possibilités envisageables après l'obtention du DUT. J'ai eu l'occasion de visiter l'IUT pour la première fois l'année dernière lors des journées portes ouvertes, et j'ai été séduit par la formation dispensé, et notamment par les cours pratiques, TD et projets tuteurés qui s'ajoutent aux cours théoriques. J'ai apprit lors de recherche sur votre site internet et des portes ouvertes de cette année, que la deuxième année de formation offrait un stage de quatre mois que ne propose pas d'autres filières tels les classes prépas. Ce qui me semble être un véritable atout pour ma future entrée dans le monde du travail. De plus la continuité de cette filière vers des licences, licences professionnelles ou en école d'ingénieur est très encourageante pour quelqu'un comme moi qui est intéresser par de nombreux métier sans pour autant avoir fait un choix précis.


    Sérieux, attentif et réfléchi je pense correspondre a votre formation et espère la prise en compte de ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.


    Signature

    Merci de me dire ce que vous en penser

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43
  2. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  3. Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
    Par invite323fcc0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 15h46
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19
  5. Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa
    Par invitedb417883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 12h18