Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?



  1. #1
    invitedeed36ae

    Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu les résultats de Parcoursup et je suis reçu dans toutes les écoles pour lesquelles j'avais postulé: Tous les Polytech, ISEN, ESEO, ESIEE, ESILV, ECE, ESTACA, EPF, EFREI, ISEP, HEI. Cependant, je n'arrive pas à me décider... Venant de Marseille, me déplaçait ne me dérange pas du tout.
    Que me conseillez-vous d'un point de vue classement des écoles, niveaux,... ? (J'ai jusqu’à demain pour me décider...)
    Merci !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    C'est le type de réflexion que vous auriez du avoir en amont, et il est impossible de vous conseiller sans vous connaître, connaitre vos aspirations et envies.
    Pour le classement des écoles d'ingé, vous pouvez en trouver sur le site de l'étudiant ou de l'Usine nouvelle. Mais ça, j'imagine que vous le savez déjà.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Il y a vraiment de tout. Info (EFREI, ESIEE), élec et info (ISEP, ECE), généraliste, méca (ESTACA). Bref, il faut déterminer ce que tu souhaites faire ou prendre la plus généraliste possible (ESILV ou HEI, EPF).

    Regarde toutes les spécialités de 3ème année.

  4. #4
    invitedeed36ae

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    J'hesite surtout entre l'ESILV pour sa majeure finance, l'ESTACA pour l'aerospatial, et l'ESIEE pour sa majeure datascience et intelligence artificielle.
    Que me conseilleriez vous de choisir car je souhaite surtout travaillez a mon compte plus tard ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Bonsoir.

    Pourquoi as-tu choisi ces Ecoles à la base ? Quel était ton projet professionnel ? Tu hésites entre de la finance, de l'aérospatiale et de l'intelligence artificielle. Comment veux-tu que l'on puisse t'aider ? Il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu aimes.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Pour pouvoir comparer les réponses http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=37&t=70531 et obtenir des réponses que iliyes0 ne donne pas ici.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invitee156df65

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Esilv sans discussion

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Citation Envoyé par Rdeni Voir le message
    Esilv sans discussion
    Super argumentation ! Si vous devenez avocat un jour j'espère ne jamais être votre client.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invitedeed36ae

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Pourquoi ce choix?

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Pourquoi choisir une postbac payante ?

  12. #11
    pm42

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Citation Envoyé par ilyes0 Voir le message
    J'hesite surtout entre l'ESILV pour sa majeure finance, l'ESTACA pour l'aerospatial, et l'ESIEE pour sa majeure datascience et intelligence artificielle.
    3 spécialités qui n'ont pas grand chose à voir.

    Citation Envoyé par ilyes0 Voir le message
    Que me conseilleriez vous de choisir car je souhaite surtout travaillez a mon compte plus tard ?
    Comment peut-on te conseiller entre finance, aérospatial et datascience ?
    Et "à mon compte" veut dire quoi pour toi ? Tu es consultant indépendant ou tu montes une boite avec des salariés ?
    Mais dans les 2 cas, le domaine n'est pas important, beaucoup plus tes qualités entreprenariales, commerciales, relationnelles...

  13. #12
    frany59

    Re : Quel ecole d'ingenieur post-bac choisir ?

    Bonjour,
    Apparemment tu n'es pas du tout décidé pour ton orientation et tu as fait beaucoup de candidatures, mais dans quel but? Quelle était ta motivation? relis peut-être tes lettres de motivation si elles sont sincères. Je te conseillerais en tout cas de choisir la formation la plus généraliste, qui t'ouvrira le plus de portes en bac +2. Car après le bac, deux années d'étude sont souvent nécessaires pour mûrir son projet et découvrir ce qui plaît vraiment, pour cela la prépa est intéressante. De tes voeux, et des écoles que je connais, je détacherais Polytech. Inutile de choisir une école privée très chère si tu n'es pas encore sûr de ton choix, tu pourras y accéder à d'autres niveaux. Inutile aussi de partir faire des études éloignées si ta motivation n'est pas certaine, tu pourras également le faire dans deux ans avec plus d'assurance. C'est important de se donner tous les moyens pour réussir ses études, quelles qu'elles soient les premiers mois sont souvent difficiles, alors ce n'est pas la peine de se rajouter des complications quand on peut faire quasiment la même chose dans un environnement plus familier.
    Pour réussir, il faut avoir envie, tu as la chance d'avoir sans doute un bon dossier pour être accepté dans toutes ces écoles, donc réfléchis très vite à l'école qui répond le plus à ce que tu veux faire dès la rentrée prochaine et qui t'ouvre le plus de porte.

Discussions similaires

  1. Quelle ecole ingénieur post-bac choisir (Nord) ?
    Par invite656f0628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2018, 17h08
  2. Quel école d'ingénieur choisir? (ENSAM, Centrale, Mines...)
    Par invited1f823c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/11/2016, 17h37
  3. Quel M2R choisir en double-diplôme (école d'ingénieur) ?
    Par invite2ae6ef42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 19h53