Bonjour,
J'ai eu un parcours scolaire assez atypique, j'ai fait un bac ES puis une remise à niveau scientifique (j'ai toujours voulu être ingénieure mais j'avais peur d'aller en S) puis je suis partie en IUT étudier le GEII.
Mais mon année a très mal commencé (pendant la première semaine je faisais le trajet de chez mes parents jusqu'à l'IUT et ça me prenait 2h30-3h pour un aller seulement) du coup j'ai pris du retard au niveau du cours et de mon sommeil et j'ai jamais rattrappé ce retard.
Du coup, vu que je suis nulle pour m'organiser, j'ai pas eu mon premier semestre (j'avais une moyenne de 9) et je suis sur le point de rater mon 2nd semestre...
Le truc c'est que j'ai identifié clairement ce qui était à l'origine de mes mauvaises notes (j'osais pas poser de questions aux profs au début de l'année, j'ai aucune affinité avec les camarades de ma classe, je suis très mal organisée et j'ai passé énormément de temps dans les transports puisque je rentrais tout les weeks end chez moi).
Mais j'aimerais vraiment aller en licence de pcst (ce qu'on a fait en remise à niveau nous préparait plus à ça qu'au domaine du génie électrique et informatique industriel). Je trouve l'électromagnétisme et la mécanique quantique vraiment intéressant, en plus contrairement au GEII il y a beaucoup de ressources pour nous aider à comprendre, que ce soit dans les livres ou bien Internet ..
Devrais-je tenter la licence de physique ou tout simplement abandonner et faire des études destinées à un bachelier ES?
Merci d'avance!
-----