Admissions parallèles écoles d'inge
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admissions parallèles écoles d'inge



  1. #1
    mohamed0

    Exclamation Admissions parallèles écoles d'inge


    ------

    Bonjour,

    Je suis en term S et la je dois remplir mes voeux sur parcoursup. Actuellement mon cursus ideal serait Prepa--->Grande ecole inge. Cependant j'envisage aussi la possibilite d'integrer des grandes ecoles par la voie des admissions parralleles.


    Voici alors ma question:

    Quelles sont les meilleures universites et formations, cad les universites/formations qui me donneront le plus de chance d'integrer les meilleures ecoles d'inge comme l'X, centrale Paris, Mines/Ponts etc.

    Merciii

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Toutes, et aucune à la fois.
    c'est toi qui fera la différence et le boulot, pour 99% de la composante de réussite ou d'échec.

    Néanmoins, c'est assez saugrenu d'envisager des voies // quand on vise X, centrale Paris,Ponts Mines. Dans ce cas, on doit assez sur de soi pour ne pas craindre la prépa. Réfléchir aux voies alternatives avant de commencer, c'est un signe....En lisant ton autre sujet, on peut affirmer que tu as le plus grand mal à situer ton propre niveau.

  3. #3
    mohamed0

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Non ca va je connais assez bien mon niveau, mais sachant que je suis dans un lycée au Maroc, on m'a dit que depuis Parcousup les étrangers sont bcp moins pris en prepa (en tous cas les prepas les plus prestigieuses), c est pour ca que j envisage la voie universitaire. Apres je me dis que, sachant que ca reste un concours, il y a surement certaines universites qui preparent mieux. Mercii

  4. #4
    frany59

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Bonjour,
    Il n'y a que les prépas qui préparent vraiment aux concours et à l'entrée dans les grandes écoles. Ce n'est pas l'objectif de la voie universitaire, donc, si tu choisis cette voie, ce sera à toi de te construire un parcours brillant pour y parvenir. C'est possible si tu as un bon niveau au départ et si tu es très autonome dans ton travail. C'est plus difficile qu'en prépa car l'ambiance sera moins scolaire et le niveau beaucoup plus hétérogène. Il faut savoir s'accrocher dès le départ. Comme pour le moment tu ne sembles pas avoir de préférence géographique, je te conseillerais les universités des grandes villes qui ont des grandes écoles à proximité, Toulouse, Lyon, Paris... elles sont peut-être plus habituées à présenter des étudiants chaque année. Certaines de ces universités ont des parcours renforcés de licence, renseigne-toi, car c'est un très bon compromis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pedro2001

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Salut je suis aussi un étudiant marocain en term S et je suis troisième dans mon lycée alors je veux accéder a une grandeur ecole d’inge Genre centrale l’X et ESTP mais je veux pas passer par la case prepa alors j’envisage un dut genie civil ou autre.
    Ma question est :: est ce que c’est possible d’intégrer ces écoles sachant que je suis étudiant marocain si je me classe avec les premiers du promo ?

  7. #6
    pm42

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    Salut je suis aussi un étudiant marocain en term S et je suis troisième dans mon lycée alors je veux accéder a une grandeur ecole d’inge Genre centrale l’X et ESTP mais je veux pas passer par la case prepa alors j’envisage un dut genie civil ou autre.
    Ma question est :: est ce que c’est possible d’intégrer ces écoles sachant que je suis étudiant marocain si je me classe avec les premiers du promo ?
    Tu as déjà créé un fil sur le sujet : https://forums.futura-sciences.com/o...ingenieur.html

    Tu vas poser la question sur tous les fils ?

  8. #7
    pedro2001

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Bien sûr que non je veux juste trouver une réponse pour cette question qui me hante
    C tout je suis désolé si je vous est perturbé

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admissions parallèles écoles d'inge

    Le spam a va bien un moment. On arrête maintenant. Vos prochains messages de la même teneur seront supprimés.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prépa HEC ou admissions parallèles ?
    Par Kura60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2016, 11h17
  2. école ingénieur admissions parallèles
    Par mountaineer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 20h26
  3. Réorientation après prépa - Admissions parallèles - MSG
    Par invite39606403 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 12h32
  4. conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio
    Par inviteeffee1e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 11h45