Bonjour,
J'ai le choix sur parcoursup entre une CMI biotechnologie et une formation polytech Bio. J'ai bien compris la notion diplômante reconnue CTI pour polytech mais j'ai du mal à savoir quelles en sont les différences pour les enseignements car si on a quelques détails sur les matières enseignées et sur le programme en CMI, on n'a rien pour polytech sinon des notions d'orientation à partir de la 3ème année. Est ce que polytech forme plutôt pour les entreprises et le CMI pour la voie de recherche? Je ne suis pas encore fixé sur ce que je veux faire vraiment. Je sais juste ce que j'aime comme matières et là où je suis plus "à l'aise".
Est ce que le rythme de travail est plus soutenu à polytech qu'en CMI?
Après la 2ème année d'une prépa intégrée, y a t'il un concours? Comment est fait le classement de fin de 2ème année pour les choix de spécialités? on m'a dit qu'à partir de la 3ème année c'était encore plus difficile et qu'on pouvait être amené à partir dans d'autres écoles.
A t'on plus de chance de ne pas être dépassé et /ou éjecté sur un CMI en cas de difficultés?
As t'on vraiment les mêmes chances de trouver du travail pour les 2 cursus?
Merci de vos réponses et du retour de vos expériences.
-----