DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1



  1. #1
    Meodya

    DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1


    ------

    Bonjour à tous !

    Je cherche des informations concernant les DUT Informatique en Année Spéciale (deux années en une) des IUT d'Amiens et Lyon 1 (La Doua).

    Sachant que j'aimerais poursuivre dans une école d'ingénieur par la suite, sauriez-vous laquelle de ces deux formations serait le mieux (niveau de la promo, exigences, poursuite d'étude) ?

    Au final, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Le programme étant national est-ce que les IUT se valent toutes quand même ?

    N'importe quel témoignage est le bienvenu, bonne ou mauvaise expérience dans ces IUT ou d'autres.

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Meodya Voir le message
    Le programme étant national est-ce que les IUT se valent toutes quand même ?
    Oui.

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1

    Salut,
    Je pense qu'a Lyon le cadre sera plus stimulant :
    Le campus de LyonTech-la Doua, compte 22 000 étudiants et regroupe 40% du potentiel scientifique lyonnais avec 80 laboratoires de recherche, 1 500 chercheurs et 1 300 doctorants.
    Etant passé par UPJV de Amiens, j'ai trouvé l'enseignement très efficace mais je te garantie qu'on ne parle pas de la même chose. Il faut aller à Lille pour trouver une université comparable à celle de Lyon.

    Cependant je rejoints ce qu'a écrit agitateur.

    Pour l'école d'ingénieur là c'est différent, il y a un classement et la rémunération à l'embauche dans des grands groupes, comme le mien, est en fonction.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    Meodya

    Re : DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1

    Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses !

    Sachant que l'INSA Lyon est une des écoles qui m'intéresse pour la suite, préféreraient-ils un bon dossier venant de La Doua plutôt qu'un bon dossier venant d'Amiens ?
    Les écoles sont-elles regardantes quant à l'IUT d'origine bien que le programme est similaire partout ?

    Désolée si ces questions semblent bêtes, tout ça est très obscure pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lumiayre

    Re : DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1

    Je viens de finir mon IUT Informatique à Amiens, mais en 2 ans donc je ne connais pas la formation en AS. Mais l'IUT est plutôt pas mal, la qualité des enseignants est variable (certains sont très bons, d'autres n'en ont rien a foutre). Mais si tu vise l'INSA Lyon, je pense que tu devrais faire ton IUT à Lyon 1, rien que le cadre doit être meilleur. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart au niveau des chances d'admission entre deux DUT, mais faire ton DUT à Lyon sera probablement une meilleure expérience qu'à Amiens.

  7. #6
    Meodya

    Re : DUT Informatique Année Spéciale - Amiens vs Lyon 1

    Salut Lumiayre !

    Merci beaucoup pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. DUT Année spéciale Informatique en un an / BTS SIO ?
    Par Kamylie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2014, 17h44
  2. Année Spéciale DUT Informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 12h24
  3. Besoin d'aide pour lettre de motivation pour un DUT informatique en année spéciale
    Par invite0f6b21e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14h29
  4. ITII LYON Informatique et Réseaux de Communication ( CPE LYON)
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 22h25
  5. Année spéciale à l'ENSIMAG, des matériaux puis de l'informatique ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 11h05