Bonjour à tous,
Mon cas est assez urgent car après 6mois de longues réflexion, je ne sais toujours pas ce que je veux faire entre médecine et une prépa ECS (oui je sais rien à voir) !!
Le fait est que j’ai eu directement sans être sur liste d’attente les prepas que je voulais (Dumas, La bruyère, et Jeanne D’Albret) puisque je veux faire une petite prépa (si vous voulez les raisons je peux vous les donner) ainsi que la faculté de médecine qui m'intéressait le plus (Diderot) ! Donc me voilà pressée de devoir faire un choix aussi dur qu’il soit et vibrant. D’un côté médecine a toujours été dans mon cœur, j’ai toujours voulu être médecin, mais je pense avoir mention assez-bien/bien donc mes chances sont très faibles. Par ailleurs, si je m’inscrit de nouveau sur parcoursup après avoir raté médecine je n’aurai pas certaines prépas car je ne serai pas prioritaire... Enfin, le système de la prépa me fascine j’ai envie de me prouver certaines choses et je pense que ce cursus peut être extrêmement enrichissant : une opportunité pour continuer l’histoire, faire des mathématiques... Dans l’autre sens si j'arrête ma prépa je risque d’être loin sur liste d’attente et donc je risque de ne pas pouvoir intégrer un fac de médecine (car pas prioritaire). Pourriez-vous me donner vos avis ? Et sinon quelle prépa est la mieux classée d’après vous entre celles que j’ai cité ?
Merci Beaucoup
-----