Bonjour j'ai quelque questions concernant le metier de commissaire priseur et des études nécessaires :
- étant donné qu'il est nécessaire d'acquérir une licence de droit et d'histoire de l'art j'aimerais savoir si il était possible de les faire l'une après l'autre (donc une licence d'histoire de l'art puis une licence de droit) puisque à chaque fois que j'aborde le sujet il n'est question que de la double licence qui n'est délivré que par peu d'école et que je n'ai trouvé personne qui a suivi ce chemin il s'agit toujours d'une double licence, de plus que Parcoursup n'a pas l'air de facilité la tache
- ensuite concernant le concours J'ai pu lire quelque fois qu'une licence de droit n'était pas suffisant pour les sujets du concours et j'aimerais avoir des avis
- enfin, étant donné l'age que j'aurai à la fin des deux licences (25 ans) et si je dois faire un master, est-il recommandable de finir ses études à 27 ou 28 ans
- De plus, j'ai pu lire que le métier était en perte et qu'il ne fallait pas mieux se lancer, notamment des videos ou des articles sur internet
Je vous remercie par avance
PS: je sais que je suis sur un forum tourné sur les sciences ainsi, si vous pouvez répondre qu'à la première question je comprendrais
-----