Peut-on faire deux licences à la suite ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peut-on faire deux licences à la suite ?



  1. #1
    invite0858a07e

    Peut-on faire deux licences à la suite ?


    ------

    Bonjour j'ai quelque questions concernant le metier de commissaire priseur et des études nécessaires :
    - étant donné qu'il est nécessaire d'acquérir une licence de droit et d'histoire de l'art j'aimerais savoir si il était possible de les faire l'une après l'autre (donc une licence d'histoire de l'art puis une licence de droit) puisque à chaque fois que j'aborde le sujet il n'est question que de la double licence qui n'est délivré que par peu d'école et que je n'ai trouvé personne qui a suivi ce chemin il s'agit toujours d'une double licence, de plus que Parcoursup n'a pas l'air de facilité la tache
    - ensuite concernant le concours J'ai pu lire quelque fois qu'une licence de droit n'était pas suffisant pour les sujets du concours et j'aimerais avoir des avis
    - enfin, étant donné l'age que j'aurai à la fin des deux licences (25 ans) et si je dois faire un master, est-il recommandable de finir ses études à 27 ou 28 ans
    - De plus, j'ai pu lire que le métier était en perte et qu'il ne fallait pas mieux se lancer, notamment des videos ou des articles sur internet
    Je vous remercie par avance
    PS: je sais que je suis sur un forum tourné sur les sciences ainsi, si vous pouvez répondre qu'à la première question je comprendrais

    -----

  2. #2
    invite9697f430

    Re : Peut-on faire deux licences à la suite ?

    Je connais un gars en L3 maths qui fait une L1 physique-chimie en parallèle 2 licence séparée à gérer en même temps dans ma même université je pense que tu devrais demander à t'es prof ou à la scolarité de ton université.

Discussions similaires

  1. Faire deux masters à la suite
    Par invite16524e3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2019, 09h21
  2. Comment peut on faire pour mesurer le déphasage entre deux tension ?
    Par invite43f2fd6c dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2013, 10h12
  3. Possibilité de faire deux licences en même temps ?
    Par invitefd77a1f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 14h45
  4. Possibilité de faire deux licences en même temps ?
    Par invitefd77a1f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 17h09
  5. Un pic peut-il faire deux choses à la fois ?
    Par Kowentin dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/08/2008, 13h58