BCPST, puis PACES à Paris V ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BCPST, puis PACES à Paris V ?



  1. #1
    CerseiTheQueen

    BCPST, puis PACES à Paris V ?


    ------

    Bonjour, je suis en Première S :

    Étant dans un lycée avec une prépa BCPST, ce qui facilitera beaucoup mon admission à la dite prépa, je me demande si faire une année de Prépa BCPST, puis aller faire ma PACES à Paris V juste après, serait une bonne idée ?

    Est-il vrai que les programmes se recoupent beaucoup entre la prépa BCPST et la faculté Paris Descartes ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : BCPST, puis PACES à Paris V ?

    Quel serait l'objectif d'un tel parcours ?

  3. #3
    CerseiTheQueen

    Re : BCPST, puis PACES à Paris V ?

    Merci de m'avoir répondu

    L'objectif d'un tel parcours serait d'aller dans la meilleure faculté de médecine de France tout en réussissant parmi les premiers de cette faculté, afin de faire le double Cursus Médecine-Sciences, à l'ENS.

    La compétition dans cette faculté sera rude : les lycéens qui vont dans cette faculté sont très souvent très bons, et ont pour la plupart été dans des lycées parisiens très exigeants. Faire une année en Prépa BCPST me permettrait d'acquérir les méthodes de travail de ces lycées.

    En outre, les élèves sortant de LLG et Henri IV ont fait beaucoup de Hors-Programme : une partie non-négligeable de ces étudiants vont à Paris-Descartes. Faire une prépa BCPST me permettrait de les devancer au niveau des apprentissages.

    Voilà mes objectifs.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BCPST, puis PACES à Paris V ?

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Je ne vois pas le rapport entre PACES et BCPST, l'objectif et les méthodes d'apprentissage sont radicalement différents.