Remise à Niveau Scientifique et prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remise à Niveau Scientifique et prépa BCPST



  1. #1
    invite4af8040e

    Remise à Niveau Scientifique et prépa BCPST


    ------

    Bonjour, à la rentrée de septembre, je vais entrer en mise à niveau scientifique afin de pouvoir repasser un bac S.
    En juin j'ai passé un bac ES sans trop avoir le choix car dans mon lycée l'effectif de la classe de première S avait déjà 37 personnes donc en seconde j'ai du être orienté dans le cursus ES.
    Je voulais savoir en repassant mon bac S en 1 an il serait possible que j'entre en prépa BCPST ou il serait beaucoup trop compliqué que j'y arrive? Par la suite je voudrais poursuivre des études vétérinaire? Peut être que je serais coincée également?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Remise à Niveau Scientifique et prépa BCPST

    Pourquoi ne pas avoir changé de lycée ? Ton parcours se complique inutilement.

    Les prépas ne prennent généralement pas d'année n+1. Rien ne t'empêche de tenter des prépas bcpst peu sélectives. Il y en a peu. Regarde sur parcoursup en procédure complémentaire cette année, cela te donnera une idée.

    Aprés reste d'autres voies d'accès : bts, dut bio et licence bio dans certaines fac. Regarde le site du concours véto, les voies b,c...et la provenance des étudiants aillant passés et résussis le concours. Sinon, tu peux tenter l'étranger, Belgique, Espagne, Roumanie.

    Pour cela, il faut une passion réelle et une énorme volonté et pas juste "j'aime les animaux".

    Je te laisse faire tes recherches. Il y a beaucoup de sujet en lien aussi sur ce forum.

  3. #3
    invite4af8040e

    Re : Remise à Niveau Scientifique et prépa BCPST

    Merci pour votre réponse grenadine95.
    Pour répondre à ta question je n'ai pas pu changer de Lycée car dans le coins où j'habite il y a que 1 seul Lycée et que le lycée le plus proche ne voulait pas me prendre en internat car il y avait moins de 45km enfin bref ça aurait été trop compliqué. Après je sais que je pouvais faire par le CNED mais c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout donc en faisant mes recherches j'étais aussi tombé sur la possibilité de faire une année de mise à niveau scientifique.
    Le problème c'est que j'ai des avis différent on me dit que je peux après on sait pas, après on me dit que non...
    Après c'est sur j'avais déjà regardé pour faire un bts ou une fac etc...
    j'habite pas loins de la belgique donc je voulais essayer d'y entrer mais bon c'est sur tirage au sort et on a le droit de tenter une école sur les 4 ou 5 qu'il propose et que 2 fois maximum. Roumanie je ne sais pas trop ce que ça donne, je me demande si les méthodes d'enseignements sont assez correct.
    Par contre l'Espagne je n'avais jamais entendu, je vais y regarder et me renseigner car ça pourrait être pas mal. Après je sais pas si vous avez déjà eu des échos sur les études véto en Espagne?? Sinon ça m'intéresserai bien!!!

Discussions similaires

  1. Remise a niveau scientifique scientifique par correspondance ?
    Par invite7a5ffcae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2019, 17h50
  2. Orientation scientifique avec un BAC ES ... remise à niveau scientifique
    Par invite18ba1d60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2015, 04h42
  3. Remise à niveau scientifique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 16h16
  4. Remise à niveau Scientifique
    Par invitecadff938 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2011, 19h43
  5. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27