Meilleure voie pour un magistère
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Meilleure voie pour un magistère



  1. #1
    Nitronic

    Meilleure voie pour un magistère


    ------

    Bonjour, l'année prochaine je serais en terminale S donc je commence à réfléchir à mon orientation. J'ai repéré différents magistère de physique que j'aimerais intégrer. Cependant je me demande quelle est la meilleure voie pour intégrer cette formation, j'ai comme choix : les CPGE, la licence de physique, la double licence physique-math ou la L1 de physique d'Orsay où au 2e semestre on peut intégré le PMCP (Préparation aux Magistères et Concours en Physique).
    Laquelle serait la plus adaptée ?

    -----

  2. #2
    Condma

    Re : Meilleure voie pour un magistère

    Hello,

    Pour ma promotion au magistère d'Orsay, il y avait environ 15% de personnes ayant fait un cursus L1-L2 à la fac, et 85% d'étudiants venant de prépa (à vue d'oeil).
    Parmi ceux ayant fait un cursus fac auparavant, la grande majorité venait de la formation d'Orsay qui semble avoir un très bon niveau. Quelques étudiants venaient d'autres facultés de province, mais très peu. Le mieux serait de choisir entre prépa (MP, PC ou PSI) ou la formation L1-L2 à Orsay. La prépa peut être une bonne idée comme ça tu peux tenter les ENS sur concours à la fin des deux années, ou bien repartir en école d'ingénieur si tu n'as plus envie de t'orienter vers la recherche ou l'enseignement.

    Sais tu ce que tu veux faire plus tard ? Quel type de métier exercer ? Pourquoi tu veux faire cette formation là ?

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. La meilleure voie pour l'insa Lyon en 3eme année
    Par Cmozi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2017, 06h39
  2. Meilleure voie pour la PSI
    Par invite82da6641 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2008, 10h24
  3. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  4. Meilleure voie pour polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11