La meilleure voie pour l'insa Lyon en 3eme année
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La meilleure voie pour l'insa Lyon en 3eme année



  1. #1
    Cmozi

    La meilleure voie pour l'insa Lyon en 3eme année


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vais rentrer en terminale S cette année et après le bac je voudrais intégrer l'INSA Lyon car je pense que c'est la meilleure option pour moi. Je vais essayer d'y entrer dès la première année post-bac mais je suis conscient qu'il faut un excellent dossier pour être pris. Je pense avoir mes chances, mais j'envisage aussi la possibilité de ne pas être pris et dans ce cas-là je me demandais quelle était la meilleure option pour intégrer l'INSA Lyon en 3eme année ? Est-ce que l'on a plus de chance en allant en prépa ou plutôt en faisant un DUT ? Je ne suis pas sûr que ça vous aide à répondre mais je précise que j'aimerais plutôt intégrer le département des biosciences. Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : La meilleure voie pour l'insa Lyon en 3eme année

    le département biosciences est vraiment le plus mauvais département de l'INSA lyon. si tu veux faire de la bio vas en BCPST, fais agroparistech!

    je te le dis franchement et je suis diplomée de ce département...

    de plus : si tu veux intégrer l'INSA de lyon, évites de prendre SVT comme spe! c'est rédhibitoire...

    pour intégrer l'INSA de lyon en 3eme année, il n'y a pas de meilleure voie et surtout pour ce département. du coté bioinfo, cela m'étonnerait qu'ils prennent des IUT ni même des L2 de bio, pas assez de maths. à mon avis les admis direct sont des BCPST. du coté biochimie, cela dépend énormément des années, il y a des années où il y a bcp de L2, d'autres bcp de prépa et d'autres bcp d'IUT.

    très honnêtement on ne peut pas avoir cette stratégie aussi limitée. on peut bien sur choisir d'aller en IUT mais pas avec pour objectif d'intégrer l'INSA de lyon. en IUT GB, les places sont chères (on entre avec un niveau quasi similaire à celui nécessaire pour entrer en BCPST) et il n'y a pas bcp de sorties en écoles d'ingénieurs : une bonne sortie est une prépa ATS, pour décrocher une grosse école d'agro ou une ecole véto. de plus le département de biosciences de l'INSA de Lyon, ce n'est quand même pas l'ENS ou polytechnique!

Discussions similaires

  1. ADMISSION INSA LYON 3e ANNEE GEN
    Par dridem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2015, 21h32
  2. INSA 3eme année.
    Par invitea0b286be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 22h47
  3. Entretien INSA pour une admission en 3ème année à partir d'une cpge
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 12h19