Bonjour !
En septembre, je rentrerai en prépa (MPSI) en France. En revanche, depuis ces derniers temps, je me suis trouvé une véritable envie d'aller en Angleterre et notamment d'y étudier !
Cependant, plusieurs problèmes se présentent :
- Je pense que mon niveau d'anglais est insuffisant : J'ai eu 18 au bac en anglais mais c'est un anglais de lycée, niveau B2, ce qui ne me permettra pas de suivre des cours convenablement dans une université anglaise.
- La date ! Je m'y prends très tard, je sais, mais est-ce qu'il est possible pour moi de rentrer en Septembre/Octobre de cette année dans une université ? Y a-t-il encore des places ??
J'ai entendu parler de la "Foundation Year" qui est fait notamment pour obtenir un bon niveau en anglais et compenser des lacunes en science, sauf que je n'ai aucune lacune en science et je pense que mon anglais peut devenir tout à fait correct d'ici à Octobre si je pars dès maintenant en Angleterre en vacances par exemple !
Que me conseillez-vous de faire ? Faire mon année de prépa en France et postuler pour l'année prochaine ou bien tenter d'intégrer cette année ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
-----