Métier pour sauver la planète 🌍
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métier pour sauver la planète 🌍



  1. #1
    Asunaa

    Métier pour sauver la planète 🌍


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en première générale avec les enseignements de spécialité : maths, SVT, SPC.
    Je suis en pleine réflexion sur les études que je souhaite faire après le BAC et mon futur métier.
    Au vu de l’actualité climatique j’aimerais faire un métier qui puisse aider la planète (transition énergétique, écologique, développement durable, etc.)
    J’ai une bonne moyenne qui me permettrait de tenter des études de haut niveau, cependant je ne sais pas vers quoi me diriger (ingénierie, haut fonctionnaire ...?)
    Pourriez-vous m’éclairer sur les voies qui s’ouvrent à moi, les écoles à privilégier (ENS, Mines ParisTech, Polytechnique...) et leurs débouchés ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Métier pour sauver la planète 🌍

    Bonjour et

    Un chercheur qui pourrait nous trouver une énergie abondante et illimitée qui peut être utilisée comme actuellement dans tous les différents domaines comme l'électricité.

    Elle doit être peu cher, non polluante et pouvant être stockée facilement et qu'elle soit évidement accessible pour tous.

    La planète sera peut être sauvée, car il reste les armes nucléaires, les astéroïdes, les virus,......


    J'espère que tu y parviendras
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : Métier pour sauver la planète 🌍

    Bonjour,

    Lorsque tu sors d’une de ces deux grandes écoles, on te déroule le tapis rouge pour t’offrir le travail que tu souhaites faire.

    Dans n’importe quel domaine de l’industrie, du commerce, de la recherche appliquée, de la recherche fondamentale, de l’administration.

    Deux problèmes : Pour y accéder, il faut un peu de fric, et la bosse des études.

    CentraleSupélec
    https://www.centralesupelec.fr/