Concours INSA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours INSA



  1. #1
    louiw

    Concours INSA


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu de nombreuses fois des personnes qui demandaient leur chance d'obtenir une des écoles de l'INSA par rapport à leurs notes. Pour moi, ma demande est un peu différente... En faite, je suis en première S Si et cette année a été un peu mouvementé dans ma vie personnelle. Je n'essaye pas de me trouver des excuses mais toujours est il que ma moyenne à l'année est sensiblement en dessous de la moyenne de classe. Je tiens d'ailleurs à préciser que mon lycée est très bien côté. (J'ai eu aux EAF, 11 à l'écrit, 16 à l'oral et 16 au TPE)
    Donc ma question est en sachant que je vise l'INSA de Rennes ai-je une chance d'obtenir ma place si mon dossier fais un bond en terminale ? Car je sais que j'en suis capable, mais j'aimerais savoir si j'ai encore une chance avec cette école.
    Merci d'avance pour ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concours INSA

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Bien tenté, mais non, ça n'est pas différent des autres sujets identiques et fermés car hors thématique.
    C'est un concours, on ne peut pas prédire son issue.
    Dans tous les cas, si vous pouvez faire mieux au niveau de vos résultats, faites le. Toujours mieux, toujours plus haut, sans vous préoccuper d'arriver à passer tout juste les obstacles, c'est la mentalité qu'il faut avoir. Ne pas se contenter du minimum.

    Sujet fermé.

    albanxiii, pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 30/08/2019 à 13h25.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Vague C Concours INSA
    Par invited2bcdbb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h08
  2. Concours ou INSA
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2011, 16h04
  3. Continuer le concours INSA
    Par Youssef69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 13h23
  4. insa, concours ou pas?
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 07h59