Concours ou INSA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours ou INSA



  1. #1
    invite0d5ccb9f

    Exclamation Concours ou INSA


    ------

    Bonsoir à tous!


    Bon... Mon problème est assez compliqué, je vais essayer d'être clair!

    Je suis actuellement en prépa PCSI, dans une "bonne" prépa (ou plutôt qui a des bons résultats), et j'ai choisi l'option PSI. Normalement, pas de problème, je dois passer en 2ème année... Après des débuts difficiles, puisque j'avais jamais travaillé, je suis maintenant dans la première moitié de la classe. Seulement voila: je ne suis toujours pas un grand travailleur... Du coup, comme j'ai peur de pas avoir de concours "correct" j'ai postulé à l'INSA, comme je l'avais déjà fait l'année dernière, et je pense avoir des chances d'être pris! Mais le problème reste le même, je suis toujours indécis: est-ce-que ça vaut le coup de continuer en deuxième année? Dans quelle mesure il vaut mieux que je choisisse l'INSA, qui m'assurerait un diplôme reconnu? Et quel INSA? Est-ce-que je pourrais quand même travailler dans l'aéronautique (ça m'intéresse vraiment)?

    Je vais en parler cette semaine à mes profs, pour savoir ce qu'ils en pensent mais j'aimerais un avis extérieur... Donc si quelqu'un a une expérience similaire ou des informations à m'apporter, il sera le bienvenu, d'autant plus que l'échéance d'admission postbac est le 9 juin!

    Merci pour vos futures réponses!

    -----

  2. #2
    invited59bf12f

    Re : Concours ou INSA