Un métier modélisant les phénomènes physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un métier modélisant les phénomènes physique



  1. #1
    yaboo

    Un métier modélisant les phénomènes physique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais exercer un métier permettant d'utiliser les mathématiques afin de modéliser et d'étudier des phénomènes physiques et qui pourrait servir à l'environnement. Je pense notamment aux fluides pouvant être étudiés grâce aux équations aux dérivés partielles et servant (?) dans l'étude des océans et de l'air.
    Je suis en licence de mathématiques pures et non appliquées, mais je pense que mon dossier me permettrait d'aller l'année prochaine dans un autre master voir une école d'ingénieur.

    Auriez-vous des pistes ? Je prends tout : master, école, etc

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Un métier modélisant les phénomènes physique

    Eyyo

    Il y a toute une filière d'ingénierie communément intitulée ingénierie de (l'énergie et de) l'environnement qui pourrait vous intéresser tout particulièrement. Sur le papier, c'est un domaine très multidisciplinaire mêlant quasiment toutes les sciences et tous les domaines d'ingénierie imaginables, de la bio à l'informatique en passant par l'électricité, thermodynamique et la chimie. Je ne sais pas de ce qu'il en est en pratique, c'est sûrement là que les débouchés et applications réelles dépendront des formations.
    Les offres ne manquent pas en masters ni écoles, mais je n'ai pas vraiment plus d'info..

    L'océanologie pourrait également vous intéresser. C'est le côté plus énergétique, industriel et environnemental de l'océanographie.
    Question formations, de ce qu'on peut lire sur l'Etudiant, ce sera compliqué sans bagage en bio, et je reconnais que ça a l'air de moins adhérer à ce que vous cherchez, mais je laisse la suggestion ouverte.

    En espérant que ce post vous ait aidé(e)

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Un métier modélisant les phénomènes physique

    Maths app., océanographie, méca flu.

    Regarde du côté de IMT Atlantique, ENSTA par exemple.

    Parcours de 2A et 3A épluche les programmes. Il y aussi des Master que tu peux suivre depuis d'autres écoles selon ton niveau.

Discussions similaires

  1. Les phénomènes non-déterministes en physique quantique
    Par andretou dans le forum Physique
    Réponses: 88
    Dernier message: 29/04/2016, 18h19
  2. Quel est le rôle de la conscience dans les phénomènes inexpliqués de la physique quantique ?
    Par artiste-philosophe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/07/2015, 12h12
  3. transformée en Z modelisant DDS
    Par Shagohod27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2015, 17h50
  4. Systeme modélisant un choc élastique
    Par to175 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2013, 16h42
  5. Metier Physique
    Par inviteee69e721 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2006, 14h34