Une L3 après prépa sans double inscription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Une L3 après prépa sans double inscription



  1. #1
    Marie547

    Une L3 après prépa sans double inscription


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de classe prépa, cependant mes résultats n'étant pas bon, j'ai pour but d'aller en L3 par la suite.
    Mais je n'ai pas la double inscription prépa université, pourrai-je donc tout de même rentrer en L3 à la fin de mon année ? Ne puis-je pas y rentrer en passant par parcoursup ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Une L3 après prépa sans double inscription

    Bonjour,

    cependant mes résultats n'étant pas bon
    Ce ne sera donc pas automatique, et de toutes manières, pas forcément souhaitable. Cela dépendra de vos profs de prépa, en général les universitaires suivent leur recommandation (ce qui est assez logique).

    Mais je n'ai pas la double inscription prépa université
    Du coup, là, j'avoue ne pas savoir (c'est normalement obligatoire...)

    Cordialement.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Une L3 après prépa sans double inscription

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Marie547 Voir le message
    Je suis actuellement en 2ème année de classe prépa, cependant mes résultats n'étant pas bon, j'ai pour but d'aller en L3 par la suite.
    A voir ce que tu considères comme "pas bon". Les notes en prépa n'ont pas tant d'importance que ça. Ce qui compte ce sont les résultats aux concours. Selon tes profs, as-tu le niveau pour passer un des concours ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Une L3 après prépa sans double inscription

    La L3 n'est pas automatique et dépend beaucoup de chaque fac. Mais des admissibilités à CCP, Mines Telecom/Centrale Marseille, ou mieux bien sûr, peuvent aider.