Enac=pc/psi?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enac=pc/psi?



  1. #1
    inviteca91afd0

    Talking Enac=pc/psi?


    ------

    Ici je ne demanderais pas quelle filière est la plus "adaptée" pour intégrer l'ENAC car cela dépend des gouts de chacun. Mais j'aimerais savoir laquelle est la plus appropriée à l'enseignement que l'on peut avoir à l'ENAC?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Enac=pc/psi?

    A ton avis ?

    Si le concours est ouvert aux filières MP, PC et PSI, cela signifie bien que ces filières sont adaptées à l'enseignement de l'ENAC
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Enac=pc/psi?

    Ta question n' est pas plutot de savoir qu' elle est la filiere qui offre le plus de place??

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : Enac=pc/psi?

    Pour l'enseignement je dirai plutôt psi. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir car tu réussiras mieux dans une filière où tu es à l'aise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61437ee3

    Re : Enac=pc/psi?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    A ton avis ?

    Si le concours est ouvert aux filières MP, PC et PSI, cela signifie bien que ces filières sont adaptées à l'enseignement de l'ENAC

    C'est vrai mais plus ou moins,l'ENSAM ouvre ses portes au PC, MP, PSI, PT alors que son programme d'enseignement est plus proche du programme PT ou PSI.
    En ce qui concerne l'ENAC je pense en effet que le programme de PSI est le plus proche.
    Ceci dit tu ferais mieux d'aller dans la filière qui te plaît le plus.

  7. #6
    invite61437ee3

    Re : Enac=pc/psi?

    Car tu auras tout le temps après de rattraper d'éventuels retards

  8. #7
    inviteea4a443e

    Re : Enac=pc/psi?

    Néanmoins pour corroborer les dire de 09jul85, il est vrai que généralement en venant de MP/PC/PSI, normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour suivre les cours à l'ENAC.S'il existe des différences, lles doivent être infimes. Après bien sûr il y a le problème de la SI ou de l'info mais je pense quand même que ce n'est pas très prépondérant.
    En gros, ces trois filière te préparent bien a l'école...qui possède trois options et donc ça dépend laquelle tu voudrais intégrer.
    Bon courage..

  9. #8
    invite469825fb

    Re : Enac=pc/psi?

    Ensuite si tu veux vraiment en faire un minimum à l'ENAC je te conseille la filière PSI (ya des cours que les PSI ont déjà fait au premier semestre), après la filière que tu choisiras te fera bosser des matières différentes, non vues en prépa (sauf si tu fais électronique où là les PC son un peu plus avantagés au début car y a un peu d'elec, d'ondes et compagnie qui ont normalmenet étaient bien approfondies en PC). Mais bon y a de tout et ya pas une filière qui se plante plus que les autres en intégrant l'ENAC! lol

    Au fait, j'ai supposé que tu voulais IENAC parce que l'ENAC c'est vague (IENAC, TAC, IESSA, EPL, ICNA)

    Bon courage en tout cas!

Discussions similaires

  1. Enac EPL/S
    Par invite1e5ef9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 20h25
  2. enac epl/s
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h57
  3. Enac ????
    Par inviteeb7c1eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 15h50
  4. ENAC est ce possible?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 17h56
  5. ENAC est ce possible?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 13h37