Comment intégrer un master après un BTS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment intégrer un master après un BTS ?



  1. #1
    MCLeiLei

    Comment intégrer un master après un BTS ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS Gestion et protection de la nature, c'est un parcours qui me plaît énormément et que je ne regrette absolument pas d'avoir choisi. Or, si j'envisageais de continuer en licence pro après mon BTS histoire de compléter mon parcours, parce que la sortie du BTS GPN est assez bouchée et qu'un Bac +3 vaut toujours mieux qu'un simple Bac+2. Seulement j'ai récemment découvert l'existence d'un Master mention Biodiversité, écologie et évolution, dont j'ai épluché les UE et qui m'a vraiment donné envie de faire le possible pour y être accepté, d'autant que je pense qu'un Bac+5 vaut encore mieux qu'un Bac+3.

    Je sais que c'est un projet compliqué : or maintenant, je me demande, pour avoir une chance de poursuivre en Master à la fac, quelle est la meilleure solution pour moi ? Partir en licence pro pour ensuite craindre de me faire refouler à l'entrée du Master, ou bien tenter de postuler à une L3 Sciences de la vie, ce qui peut sûrement me garantir une entrée plus sûre au Master, mais sans même être sûr d'y être accepté ?

    Dans tous les cas je postulerais aux deux. Mais j'aimerais savoir s'il faut que tente de me mettre à niveau tout de suite pour intégrer la L3 Sciences de la vie, ce qui ne me pose aucun problème, cas le programme me plaît et que je suis vraiment très motivé. J'ai peur de me faire rediriger vers une L2, mais avant mon BTS j'ai perdu pas mal d'années et je ne peux plus me permettre de "redoubler", surtout si j'envisage un parcours plus long que prévu. Dans ce cas-là je me demande si partir en Licence pro me bloque totalement l'accès au Master et donc que je dois réellement commencer à envisager la L2 si je ne suis pas pris en L3, ou si ça reste encore faisable avec une LP.