STAPS après 2 PACES
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

STAPS après 2 PACES



  1. #1
    HugoL

    STAPS après 2 PACES


    ------

    Bonjour,
    je me présente, je suis actuellement étudiant à Strasbourg et ayant loupé ma première année de passe j'ai redoublé affinée la retenté néanmoins après beaucoup de réflexion je me suis rendu compte que les études de santé ne me convenaient pas ... En effet je me suis lancé dedans à contre coeur pour faire en quelque sorte plaisir à la famille et je regrette amèrement mon choix... j'aimerai me réinscrire sur parcoursup afin de me réorienté et étant accro au sport je me dis que STAPS me plairait bien et me permettrait de m'épanouir. La question étant que je ne suis pas sûr d'y être accepté et j'aimerai des avis extérieur concernant mon dossier ainsi que sa crédibilité pour l'inscription en STAPS. J'ai fait un bac S spé math section européenne allemand que j'ai décroché avec mention Très bien en ayant 12 en français à l'écrit et 13 à l'oral, 16 en math , 18 en physique, 20 en SVT et 14 sur les 3 trimestres en sport ( c'est surtout de là que vient ma crainte car je trouve ces notes assez moyennes ....). J'ai un niveau en science qui je le pense est plus que correct pour cette licence (de plus la paces ma permis d'approfondir mes connaissances et d'en acquérir de nouvelles notamment en anatomie qui je le pense seront plus qu'utiles) une argumentation et une qualité rédactionnelle plutôt correct d'après ce que mes professeurs disaient de moi et surtout je suis motivé et passionné de sport , je fais de la musculation (en moyenne 5h par semaine) depuis mes 12ans , j'essaye d'aller courir un maximum (néanmoins avec la paces les derniers temps je n'avais plus réellement le temps....) , je fais beaucoup de vtt, j'aime la natation, j'ai fait 8 ans de golf ce qui ma valu quelques podium (malheureusement plus le temps à cause de la paces encore ....) , je suis titulaire d'un galop 3 en équitation également et je suis réserviste dans l'armée de terre (ayant fini 3ème de ma promotion aux évaluations qu'elles soient pratiques notamment sportive ou théoriques) lorsque j'aurai de nouveau le temps (quand je ne serai plus en paces par exemple... ) je compte bien reprendre le golf et également m'inscrire à un sport de combat ( boxe thaï ou mma ).

    Voila mon cv en quelque sorte, j'aimerai donc des avis extérieur qui pourraient essayer de me dire si cela vaut le coup que je tente la STAPS ou que mon dossier sera directement rejeté car par exemple je ne suis pas dans une association sportive ou que je n'ai pas la BAFA ....

    Merci !

    P.S : pour le moment si je suis accepté j'ai en tête de devenir prof de sport dans le secondaire mais cela pourra encore évoluer.

    -----

  2. #2
    HugoL

    Re : STAPS après 2 PACES

    Je m'excuse d'avance , je viens de me relire et visiblement mon correcteur remplace souvent PACES par "passe" ...
    je voulais aussi signaler que quand je dis que je suis passionné de sport je ne mens pas , par exemple je ne peux pas m'endormir le soir sans avoir fait au minimum ma petite séance quotidienne ...

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : STAPS après 2 PACES

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire, nous ne traitons pas les demandes visant à connaitre les chances d'admission d'après son dossier (https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html). Personne ici ne pourra te dire si oui ou non ton dossier sera accepté.

    Si tu as des questions concernant ton orientation (choix de filière, métiers possibles...), je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Réorientation après échec Staps Kiné
    Par Mohammed59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2014, 18h17
  2. Kiné après STAPS ?
    Par invitea0cd2839 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 23h05
  3. STAPS Après bac S SI ?
    Par Aubame dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 21h03
  4. Etude de kiné après une année STAPS
    Par invite62ac03bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2012, 18h14
  5. Ecole de kiné après STAPS
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 22h37