STAPS après 2 PACES
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

STAPS après 2 PACES



  1. #1
    HugoL

    STAPS après 2 PACES


    ------

    Bonjour,
    je me présente, je suis actuellement étudiant à Strasbourg et ayant loupé ma première année de passe j'ai redoublé affinée la retenté néanmoins après beaucoup de réflexion je me suis rendu compte que les études de santé ne me convenaient pas ... En effet je me suis lancé dedans à contre coeur pour faire en quelque sorte plaisir à la famille et je regrette amèrement mon choix... j'aimerai me réinscrire sur parcoursup afin de me réorienté et étant accro au sport je me dis que STAPS me plairait bien et me permettrait de m'épanouir. La question étant que je ne suis pas sûr d'y être accepté et j'aimerai des avis extérieur concernant mon dossier ainsi que sa crédibilité pour l'inscription en STAPS. J'ai fait un bac S spé math section européenne allemand que j'ai décroché avec mention Très bien en ayant 12 en français à l'écrit et 13 à l'oral, 16 en math , 18 en physique, 20 en SVT et 14 sur les 3 trimestres en sport ( c'est surtout de là que vient ma crainte car je trouve ces notes assez moyennes ....). J'ai un niveau en science qui je le pense est plus que correct pour cette licence (de plus la paces ma permis d'approfondir mes connaissances et d'en acquérir de nouvelles notamment en anatomie qui je le pense seront plus qu'utiles) une argumentation et une qualité rédactionnelle plutôt correct d'après ce que mes professeurs disaient de moi et surtout je suis motivé et passionné de sport , je fais de la musculation (en moyenne 5h par semaine) depuis mes 12ans , j'essaye d'aller courir un maximum (néanmoins avec la paces les derniers temps je n'avais plus réellement le temps....) , je fais beaucoup de vtt, j'aime la natation, j'ai fait 8 ans de golf ce qui ma valu quelques podium (malheureusement plus le temps à cause de la paces encore ....) , je suis titulaire d'un galop 3 en équitation également et je