Bonjour / Bonsoir,
Je me présente j'ai 19 ans, je suis de Lille et j'étais en Staps Kiné après avoir obtenu un Bac S. Néanmoins je n'a pas réussi le concours d'entré en école de Kiné lors de ma première année et celle ci est ma seconde cependant plutôt que de m’entête dans mon choix je préféré m’arrêter tout de suite étant donné que je sens que je n'ai pas les capacité pour réussir.
Désormais je cherche désespérément vers où m'orienter avec si possible une sorte de passerelles qui me permettrait de rejoindre une nouvelle formation dés Janvier. Cependant étant assez compliqué je n'ai pas beaucoup de choix, premièrement mon premier souhait serai de rester dans le domaine médicale et là deux formations m'ont plus où moins tapé à l’œil
1) Comme tout ceux qui échouent en PACES ou Staps Kiné, le choix le plus simple -> Infirmier.
Oui, j'y ai longtemps pensé mais c'est surement pas pour moi enfin j'ai des doutes. J'ai en effet entendu parler de devoir faire la toilette de certaines personne et je n'en suis pas capable, je suis quelqu'un qui ressent vite du dégout je n'aime pas être au contact d'impureté même j'ai conscience que ce n'en sont pas mais c'est juste pour vous donner une idée. Et deuxièmement, j'ai pas une phobie mais je suis pas sur d'être capable de m'habituer au contact du sang. Néanmoins j'aime tout le reste du boulot d'infirmier.
2) DTS Imagerie Médicale.
Et là je viens vers vous pour vous demander justement comment entré dans cette filière. Si certaines personnes y sont, si elles peuvent m'apporter des détails sur cette filière. Savoir si il est possible d’intégrer des Janvier ou non ? Si il y a un concours à préparer, si il y a une possible prépa a intégrer...
J'espère que des personnes seront aptes à m'apporter leurs aides car je suis franchement perdu. Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps, l'échec en Staps Kiné est déjà assez cuisant mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à être déçu de moi même, je relève la tête et je vise tout de suite plus loin. C'est pourquoi je suis venu vers vous en espérant que vous aurez des réponses notamment pour le DTS.
Merci à vous.
-----