Bonsoir,
je suis actuellement à l'université en semestre d'orientation et je viens d'échouer ce semestre.. Je n'ai pas eu la moyenne et donc je ne sais pas quoi faire.
J'ai eu le bac S (spé maths) l'année dernière, l'informatique est le domaine dans lequel je me vois et ou je veux vraiment travailler plus tard donc j'étais parti pour faire une licence informatique. Mais j'ai foirer complétement ce semestre, il y avait beaucoup de Physiques (électronique, mécanique, optique). Et ils ne laissent pas passer au semestre 2 si on a pas la moyenne, le semestre 2 que j'avais choisi était Mathématiques-Informatique. Donc j'aimerai savoir si les IUT pouvaient m'accepter pour l'année prochaine ? J'aimerai faire un DUT informatique. Le problème c'est que, je n'ai pas du tout un bon dossier..
Dans ma fac, il existe un semestre "tremplin" pour les gens qui ont redoublé le semestre 1, je vais le faire pour essayer de montrer que je suis motiver et avoir de très bonne notes (du moins je vais essayer).. Ca marcherait ou bien.. ?
Vous connaissez des IUT où il n'y a pas beaucoup de demande pour les DUT Informatique ?
Merci d'avance..
-----