Concours A ou concours C?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours A ou concours C?



  1. #1
    invitea025fcab

    Concours A ou concours C?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement proche de la fin de ma première année de prépa BCPST et j'aurais aimé savoir s'il était possible de repasser le concours d'entrée en école vétérinaire en passant par un DUT génie biologique, au cas où je le raterai deux fois de suite par la voie de la prépa?

    Des Spé m'ont dis qu'il était plus facile d'entrée en école vétérinaire par la voie du DUT, mais cela me parait louche, est-ce bien vrai?

    En attendant impatiemment votre (vos) réponse(s), salutations!

    Maxx

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Concours A ou concours C?

    Vous n'avez droit qu'à 2 tentatives au concours Véto, toutes filières confondues. Donc si vous tentez deux fois le concours A, vous ne pouvez plus tenter ni le B ni le C.

    Concernant le concours C, le trouver "plus facile" n'est pas vraiment proche de la réalité (mais cela rentre, hélas, dans une tendance parfois trop grande de certains prépas à dénigrer les IUT et BTS...). En effet, il faut d'abords être pris en IUT (venant de prépa, pas forcément le plus difficile, mais en étant déjà en BCPST2, cela peut refroidir certains IUT) ; ensuite il faut y réussir très bien, être dans les premiers, pour être pris en prépa ATS (et attention : l'enseignement est différent de celui en prépa, donc rien n'est gagné d'avance), et ensuite il faut réussir le concours C-ENV (là encore, très sélectif, même si le pourcentage brut actuel est un peu plus élevé qu'au concours A - une remarque : le nombre de prépas ATS augmentant actuellement, il n'est pas impossible que d'ici peu les pourcentages en A-ENV et C-ENV se rapprochent encore...)

  3. #3
    invitea025fcab

    Re : Concours A ou concours C?

    J'en prend note, merci beaucoup de votre réponse!

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invite30c74af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h30
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34