Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et je suis face à un dilemme, donc j'ai grandement besoin de votre aide! Je ne suis pas mauvaise élève mais je ne suis pas exellente non plus (13.7 de moyenne générale) et je sais que je peux travailler plus que je ne le fais déjà... J'hésite donc entre me lancer dans une prépa BCPST ou à aller en fac faire une licence de bio. d'après mes profs, j'ai le profil et les moyens d'aller en prépa mais je ne suis pas sûre d'avoir la motivation nécessaire, dans la mesure où je ne sais pas encore ce que je veux faire exactement. Je sais que je veux faire de la biologie (pas de la physique ou je ne sais quoi, de la biologie!!) et je suis attirée par tout ce qui est en rapport avec le milieu marin (si je choisi la fac, je pense aller à Brest car ils proposent un master en sciences de la mer et du littoral donc autant y être dès la licence!)
Le problème, c'est que ne me rend pas compte de ce qui diffère et ce qu'il y a de commun entre la fac et la prépa (type d'enseignement, exigence, etc). J'aurai besoin d'aide pour peser le pour et le contre! J'aimerai aussi savoir quels sont les débouchés après l'un et l'autre et en quoi consiste concrètement l'agronomie, et le génie biologique car je me sens noyée au milieu des informations que je trouve
Merci d'avance!
-----