Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?



  1. #1
    invite1f8933bf

    Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?


    ------

    [/COLOR][/COLOR][/COLOR]Bonjour . Actuellement en prépa PTSI à Montpellier, je n'ai plus le moral suffisant pour continuer, je n'ai pas d'objectif ni de motivation vraiment, très difficile donc.
    J'ai tenu 1 mois grace a ma copine (en fac à Lyon), c'etait déjà dur, et la ben comme elle dit la fac c'est une nouvelle vie et ça devient parfois dur (distance, vie..), je comprends et ceci s'ajoutant à cela, je sais que je ferai mieux d'arreter, je ne suis plus en cours, le rythme me tue.. Rejoindre un IUT si il en est encore temps.

    J'ai cherché les IUT sur Lyon, il y en a des pas mal, mecanique.. Savez vous si c'est encore possible de rejoindre ? Les avis sur internet sont divergents à ce sujet.
    Je vais essayer de les appeler ou aller les voir.

    La fac sinon, sciences physique, physique fondamentale..
    Ce que je vise plus tard, Soit insa, soit dans le domaine des énergies renouvelables, soit de la physique "fondamentale"... Rien de très précis.

    J'y ai bien réfléchi, tenir la prépa c'est déjà dur alors que cela ne fait qu'un mois, y rester et perdre ma copine me briserait vraiment, alors que faire quelque chose que j'aimerais sans doute plus, à Lyon, serait mieux.

    Ps: les avis qui ne vantent que la prépa, non merci.. Je sais ce que je vis.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?

    Bonjour,

    Ce que tu vis en prépa est une réalité, mais il faut savoir que c'est la réalité d'une grande partie des gens dans ta situation. Qui au bout de quelques temps se font au rythme et repartent de bon pied. La plupart des gens sont déstabilisés lors de leur entrée en prépa.

    La question à te poser c'est : quittes-tu la prépa parce que ça ne te convient pas, ou la quittes tu parce que tu veux rejoindre ta copine ? Peu importe la raison, les deux peuvent être valables, mais il faut que TOI tu le saches, histoire de ne pas avoir de regrets par la suite.

    Les facs te prendront en octobre pour les filières non sélectives. Quant aux IUT, tu pourras avoir une place dans ceux à qui il en reste, c'est à dire dans les filières et/ou les établissements les moins demandés, les moins quotés.

    Bon courage

  3. #3
    invite8d020c3c

    Re : Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?

    Si tu peux te réorienter en octobre, et que tu aimerais te diriger dans le domaine des énergies renouvelables, fais (comme moi), un DUT Génie Thermique et Energie, c'est l'idéal, évidemment si c'est encore possible.

    Cordialement.

  4. #4
    invite1f8933bf

    Re : Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?

    Bonsoir. Merci pour vos réponses, rapides.
    Et bien je crois que c'est les 2 en même temps de raisons, la prépa c'est bien en aimant un minimum ce qu'on fait, en ayant un objectif et s'y accrochant, moi c'était de rejoindre l'insa Lyon après pour éviter les concours, et la ben toute la motivation part, même en le voulant ça serait impossible de se remettre à bosser en s'y impliquant, beaucoup trop de choses se passent en même temps.

    Je préfère, à la limite, me lancer un peu dans l'inconnu, plutôt que partir en dépression ou être mal constamment, ce qui commence à me peser dessus.
    Voilà voilà.

    Tu es dans quel DUT, Hwz ? (ville)
    Ce que tu y fais est intéressant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation en IUT ou fac possible en octobre ?
    Par invite1f8933bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 20h54
  2. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  3. Réorientation FAC -> IUT (informatique)
    Par invite3646648d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 10h04
  4. Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut
    Par loris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2009, 07h01
  5. Réorientation en iut
    Par invite02f00ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 20h10