que faire après le bac S ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire après le bac S ?



  1. #1
    invite2b007619

    que faire après le bac S ?


    ------

    Bonjour,

    voici mon problème : je viens de rentrer en fac de droit après un bac S car les métiers dans le droit du sport m'intéressaient et je me disais ... pourquoi pas ?

    Seulement voilà, les cours sont archi inintéressants, même si on m'avait prévenu ... et maintenant je regrette de m'être auto-dévalorisé pour mes capacités et de ne pas voir jusqu'où je pouvais aller !!!

    J'ai vu que presque toutes les écoles d'ingénieur recrutaient encore à bac + 1 c'est à dire les candidats qui auraient eu leur bac il y a moins d'un an, ce qui est mon cas.

    Il y a d'abord étude des dossiers puis on est classé "grands classés" selon nos notes et sinon, on fait les épreuves si les dossiers ne sont pas satisfaisants.

    Mes notes de bac de FRANCAIS sont :
    oral : 17/20
    écrit : 18/20
    TPE : 20/20

    Bac S avec mention TRES BIEN (17.6) et de très bons bulletins. (des moyennes variants entre 16 et 18). (Ne voyez pas ça comme un étalage de talents, je vous énonce juste les faits)

    Quelles seront mes chances d'être pris ?

    Que me conseillez-vous car je n'ai jamais vraiment su quoi faire comme métier : difficile à 17 ans de s'imaginer dans quelque chose que l'on fera toute sa vie !!!

    Je pensais aussi à me réorienter vers une filière scientifique (licence de biologie).

    Bref, comme vous le voyez je suis un petit peu perdu mais j'aimerais avoir vos conseils, surtout que maintenant je regrette de m'être autocensuré : je veux voir jusqu'où je peux aller, et j'aurai aimé que mes notes obtenues après beaucoup de travail m'apportent quelque chose même s'il y a de très bons étudiants en fac !!!


    Merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : que faire après le bac S ?

    En quoi le fait d'être en fac de droit est une auto-censure ?? Si c'était ce qui semblait te plaire, c'était la meilleure chose à faire. Si maintenant tu ne t'y plais pas, alors change mais ne le prends pas dans le sens "je vaux mieux que ça". Mieux que quoi ?

    Si tu ne sais pas du tout quoi faire, nous non plus on ne sait pas ! Avant de tenter une admission en école, il faut savoir dans quelle école tu vas postuler. On ne va pas te donner un nom au pif. Je te conseille de faire un tour sur les sites d'orientation pour voir les filières scientifiques qui pourraient t'intéresser.
    Et pour précisions, la grande majorité des écoles ne recrutent pas à bac+1. La plupart recrutent à bac+2 et pas avant.

    (Ah et tu as aussi la possibilité de faire STAPS, fac de sport quoi, qui propose des filières bien différentes et plus scientifiques qu'on ne le pense)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac S ?
    Par invite29cb33fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 20h32
  2. que faire après BAC + 4
    Par invite44e598b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 15h29
  3. Que faire après un Bac S ?
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 22h59
  4. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  5. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55