Bonjour,
voici mon problème : je viens de rentrer en fac de droit après un bac S car les métiers dans le droit du sport m'intéressaient et je me disais ... pourquoi pas ?
Seulement voilà, les cours sont archi inintéressants, même si on m'avait prévenu ... et maintenant je regrette de m'être auto-dévalorisé pour mes capacités et de ne pas voir jusqu'où je pouvais aller !!!
J'ai vu que presque toutes les écoles d'ingénieur recrutaient encore à bac + 1 c'est à dire les candidats qui auraient eu leur bac il y a moins d'un an, ce qui est mon cas.
Il y a d'abord étude des dossiers puis on est classé "grands classés" selon nos notes et sinon, on fait les épreuves si les dossiers ne sont pas satisfaisants.
Mes notes de bac de FRANCAIS sont :
oral : 17/20
écrit : 18/20
TPE : 20/20
Bac S avec mention TRES BIEN (17.6) et de très bons bulletins. (des moyennes variants entre 16 et 18). (Ne voyez pas ça comme un étalage de talents, je vous énonce juste les faits)
Quelles seront mes chances d'être pris ?
Que me conseillez-vous car je n'ai jamais vraiment su quoi faire comme métier : difficile à 17 ans de s'imaginer dans quelque chose que l'on fera toute sa vie !!!
Je pensais aussi à me réorienter vers une filière scientifique (licence de biologie).
Bref, comme vous le voyez je suis un petit peu perdu mais j'aimerais avoir vos conseils, surtout que maintenant je regrette de m'être autocensuré : je veux voir jusqu'où je peux aller, et j'aurai aimé que mes notes obtenues après beaucoup de travail m'apportent quelque chose même s'il y a de très bons étudiants en fac !!!
Merci pour vos conseils !
-----