Métier d'ortphoniste
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métier d'ortphoniste



  1. #1
    invite28f81294

    Question Métier d'ortphoniste


    ------

    BOnsoir tout le monde ! voilà je vais redoubler ma seconde et apres je conte passer en 1ere littéraire ce n'est peut etre pas l'idéal pour faire le métier d'ortophoniste mais c'est ce que je désire , bref je voudrais avoir des renseignements sur les écoles , les concours qui suivent apres le lycée pour aovir une petite idée de ce que jdevrais faire voilà merci d'avance !


    -----

  2. #2
    Odysseus

    Re : Métier d'ortphoniste

    Salut !

    Ma soeur veut faire également orthophoniste donc je peux t'en parler un peu aussi. Déjà, il y a énormément de monde et le niveau est quand même élevé. Mais bon, en travaillant ça doit être possible. Concernant les concours, il y en a à Paris, Nantes, Lille, Besançon, Poitiers, Caen... Je connais pas où sont les concours dans le Sud (j'habite en Basse-Normandie). Au concours, il y a souvent 3 épreuves : culture générale, langue française, orthographe. Si tu réussis cette épreuve, tu passes ensuite l'oral pour pouvoir entrer dans l'école. A l'oral, d'après ma soeur, les juges font tout pour te destabiliser, genre, tu dois chanter. En général, quand tu passes pour la première fois les concours (en terminale), c'est difficile. La plupart des étudiants ont bac +1 ou 2 avant de passer le concours (là ils font une prépa qui prépare au concours ou une fac de lettres modernes). Je pense que la filière littéraire est la plus adaptée au métier d'orthophoniste mais ça te ferme des quelques portes si tu change d'avis.

    Odysseus

Discussions similaires

  1. metier
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 10h56
  2. Métier
    Par invite80272409 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 14h32
  3. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h39
  4. Métier
    Par BillyNut's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 21h07