Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?



  1. #1
    inviteb759ec86

    Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?


    ------

    Voila j'etait en MPSI a joffre et je suis accepter en MP* ms j'ai egalement passé le concour des mines d Ales que j'ai reussi ... le probleme est que la formation d'entrepreneur de l ecole des minesd'ales (qui est tres pousser, mission , incubateur ect) me tente vraiment tandis qu'une deusieme annee de prepa me tente moin sachant que bien que je n ai pas bcp travaille cette anne je ne l ai pas specialement bien vecu .....

    Donc voila je voudrais savoir si les autre ecole d'ingé (accessible apres une MP* ) ont egalement une formation d entrepreneur asser poussé comme a ales, si elle ont un incubateur comme a ales et si ca vaut vraiment le coup d aller en MP*

    Donc voila je vous avoue je suis asser perdu et je doit donner une reponse demain pour l'instant j hesite encore, faire qq chose qui me plairait ou un autre annee de prepa pour faire qq chose de "mieu" ....

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?

    Salut, c'est un mineur qui te parle...
    Je pense qu'apès une MP*, par définition, tes chances d'intégrer une bonne école sont accrues. Maintenant, intégrer une "petite" Mines c'est ne pas prendre le risque de la spé, or seule la prise de risque peut-être récompensée. Sachant qu'en spé tu as l'occasion d'intégrer les Mines d'Alès en banque de notes aux Mines(Ponts), peut-être cela vaudrait-il le coup de passer en spé, passer les concours, sachant qu'être entrepreneur, je ne pense pas que cela nécessite une formation particulière; l formation que tu recevrais dans d'autres écoles pouraient t'être bénéfiques également.
    Voilà, bonne continuation

  3. #3
    inviteb759ec86

    Re : Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?

    ben disons que l'ecole des mines d ales pousse pas mal a etre entrepreneur (mission obligatoir d'etude de marche , aide a monter un entreprise ect ) puis a la fin des etude si on a un projet possibilite d etre ds l incubateur qui propose des aide financiere et logistique pour monter sa boite ect ....

    Comme je compte essayer de monter ma propre entreprise car le metier d ingenieur ne m interesse pas plus que ca a priori (math et physique me plaisait en terminale la prepa m en a degouté) ... donc en gros ma question est esque les autres ecole d inge plus "prestigieuse" ont elle la meme formation ? ??

  4. #4
    invite469825fb

    Re : Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?

    si la prépa t'a déjà dégoûté des maths et de la physique, la MP* va t'être insupportable! Je connais des gens qui étaient pris dans des ptites mines et qui ont préféré faire une spé mais un s'est complètement planté, un autre a fini par intégrer les ptites mines (un peu dégoûté d'avoir perdu un an) et l'autre a complètement changé de voie....
    Des cours pour être chef d'entreprise ou en créer une t'en as dans beaucoup d'écoles!
    Y a même des concours de créateurs d'entreprises entre écoles

    Mais si la sup t'a déjà bien soulé je te conseille d'intégrer... ou alors tu te dis que tu vas avoir un déclic en spé et tu continues ^^
    c'est très personnel comme choix :s

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. URGENT!!! Mines d'Alès ou ENGEES???
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 17h56
  3. Insamines d'ales, polytech'montpellier
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2005, 14h21
  4. Polytech'montpellier ou mines d'ales
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h28
  5. Doute!
    Par invite99f6a934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 17h56