Insamines d'ales, polytech'montpellier
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insamines d'ales, polytech'montpellier



  1. #1
    invite94e19ae9

    Insamines d'ales, polytech'montpellier


    ------

    Salut!
    Je sais pas trop quoi faire,
    J'ai un DEUG MIAS et j'ai été admis a l'insa de toulouse en Génie physique et a polytech'montpellier en Informatique et gestion...J'ai aussi fait une demande pour les mines d'ales mais je n'ai la reponse que dans une semaine...
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir...Je pense que dans mon choix l'insa de toulouse est la mieux classée mais peut etre que je me trompe...
    Si quelqu'un pourrait me donner son avis ca m'aiderai beaucoup...Parce que la je c vraiment pas quoi choisir...
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Moi personnellement je laisserais polytech'montpellier de côté!Après entre mines d'ales et Insa Toulouse je dirais à premiere vue Insa Toulouse pour le génie physique...Moi c'est ce que je ferais...

  3. #3
    invite94e19ae9

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Merci bien , moi je pense aussi que c'est l'insa le mieux, mais aussi je me demande si c'est pas chaud aprés de tenir pour les cours...

  4. #4
    invite4e8412ad

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    +1 pour l'INSA Toulouse. A priori, si tu as été accepté c'est que tu as les capacités pour réussir alors te fais pas de souci. Ce qui ne t'empèche pas de travailler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94e19ae9

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Ok merci beaucoup, ca m'aide dans mon choix mais bon... c'est vraiment pas facile...

  7. #6
    invite4e8412ad

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    INSA Toulouse = bonne école (qualité pédagogique et reconnaissance au niveau des entreprises) + qualité de vie pour un étudiant (Toulouse !!)

    Polytech' Montpellier = ecole moyenne mais bonne qualité de vie

    Mines Alès = bonne école (je sais pas ce qui est mieux entre INSA Toulouse ou Mines Alès) et qualité de vie correct (tu sera dans une résidence avec que des étudiants des Mines) et tu n'es quant même pas loin de Nîmes/Montpellier pour les sorties (j'habite à Alès).

  8. #7
    invite94e19ae9

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Merci pour ton avis...La date de la reponse approche...

  9. #8
    invite51c9e6f8

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Bonjour,
    je pense que le probleme de pouvoir suivre dans une ecole quand on y entre sans etre passé par la prepa se pose quand l'ecole est accessible quasiment que sur prepa. Ce n'est pas le cas de l'insa. Donc tu as toutes tes chances de reussite, d'ailleurs je te conseille cette ecole, car les mines d'Ales, ca s'appelle mines, mais elle fait partie des moins reputees (accessible apres un an de prepa... sans reviser je suis arrivee 86e au concours...). Quant aux polytech, apparemment c'est pas le pied, mais ce n'est que ce que j'ai entendu dire!
    Bon courage

  10. #9
    invite94e19ae9

    Re : Insamines d'ales, polytech'montpellier

    Ok, merci
    Tout mes choix vont vers l'insa de toulouse...Je pense que je vais tenter ca...J'espere que je ne vais pas regretter et que ca me plaira bien la physique qu'ils font...
    Merci tout le monde pour ces conseils...

Discussions similaires

  1. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 04h42
  2. URGENT!!! Mines d'Alès ou ENGEES???
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 17h56
  3. Polytech'Montpellier
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/12/2006, 18h35
  4. Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?
    Par inviteb759ec86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 13h49
  5. Polytech'montpellier ou mines d'ales
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h28